Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Mettre en évidence des corrélations ...ACP?
2 participants
Page 1 sur 1
Mettre en évidence des corrélations ...ACP?
salut!
J'ai encore besoin d'aide car les stats c'est pas mon truc...
En fait je dispose de données et je souhaite savoir si il y a des corrélations entre mes différentes variables. J'ai pensé à faire une ACP mais je ne dispose que d'une seule variable active et de 2 variables illustratives...et même en essayant on peut pas faire d'ACP, je pense qu'il doit falloir au moins 2 variables actives pour construire les axes...
Donc ma question est toute bête mais comment faire pour mettre à jour les éventuelles corrélations entre ma variable active et les 2 variables illustratives.
Pour l'instant j'ai cet histogramme si ça vous aide à y voir plus clair...
Ma variable active est le nombre d'oscilaltion et mes 2 variables illustratives sont le pH et la concentration de taurine.
En vous remerciant,
Polo24
J'ai encore besoin d'aide car les stats c'est pas mon truc...
En fait je dispose de données et je souhaite savoir si il y a des corrélations entre mes différentes variables. J'ai pensé à faire une ACP mais je ne dispose que d'une seule variable active et de 2 variables illustratives...et même en essayant on peut pas faire d'ACP, je pense qu'il doit falloir au moins 2 variables actives pour construire les axes...
Donc ma question est toute bête mais comment faire pour mettre à jour les éventuelles corrélations entre ma variable active et les 2 variables illustratives.
Pour l'instant j'ai cet histogramme si ça vous aide à y voir plus clair...
Ma variable active est le nombre d'oscilaltion et mes 2 variables illustratives sont le pH et la concentration de taurine.
En vous remerciant,
Polo24
polo24- Nombre de messages : 34
Re: Mettre en évidence des corrélations ...ACP?
va voir du coté de l'anova peut-être
niaboc- Nombre de messages : 1001