Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

predir une variable dont les obs vint d'echantillon differet

3 participants

predir une variable dont les obs vint d'echantillon differet Empty predir une variable dont les obs vint d'echantillon differet

Message par raz3366 Mer 20 Juil 2011 - 8:27

salut à tous.

j'ai besoin de votre aide sur ce pb:

j'ai une matrice de données dont chaque ligne vient d'un echantillon, et ces echantillons n'ont pas ete tirés de la meme population et n'on pas aussi les memes taille.
je voulais predire certaines colonnes par la regression, mais les observatios des variables ne sont pas issu de la mm echantillon,
a votre avis à aquelle (s) genre (s) d'analyse (s) pourront appliquer à dans ce cas, ?
merci

raz3366

Revenir en haut Aller en bas

predir une variable dont les obs vint d'echantillon differet Empty Re: predir une variable dont les obs vint d'echantillon differet

Message par Nik Mer 20 Juil 2011 - 8:44

Salut,

il faut préciser un peu plus sur ce que tu veux dire par "pas de la même pop"

C'est souvent le cas. alors après tout dépend de ce que tu veux tirer de tes analyses et quelles sont les questions posées. Il y a aussi une question d'échelle de travail à considérer.

Bref normalement ça ne change rien aux analyses que tu peux pratiquer ou non si tu poses clairement tes hypothèses de travail.

nik

Nik

predir une variable dont les obs vint d'echantillon differet Empty Re: predir une variable dont les obs vint d'echantillon differet

Message par raz3366 Mer 20 Juil 2011 - 9:20

merci Nik, en fait j'ai plusieurs etudes de sondage et dans chaque etude, il y a une variable à modalité qui controle la qualite de reponse de l'interviewé et je veux modeliser les effectifs de chaque modalité en fonction des info du questionnaire,
Pour cela, j'ai un echantillonn de 36 sondages, et pour chaque sondage j'ai les effectifs de ces quatres modalités, et c'est à partir de cette matrice que je veux le faire

raz3366

Message par gg Jeu 21 Juil 2011 - 8:45

Bonjour.

"je veux modeliser les effectifs de chaque modalité en fonction des info du questionnaire,"
Autrement dit, tu voudrais relier les qualités de réponses aux contenus des questionnaires ? Aux questions posées ?

Cordialement

gg

Message par raz3366 Ven 22 Juil 2011 - 12:47

c'est oui,
en d'autres termes, je veux pedire le taux de chaque qualite de reponse en fonction des info du questionnaire.

raz3366

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé