Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
HELP - Tests sur R
2 participants
Page 1 sur 1
HELP - Tests sur R
Bonjour,
J'ai un échantillon de 100 personnes, auquel je fais passer:
- un test qui va me donner une note du niveau de stress pour chacun: de 0 à 10.
- un autre test qui va me permettre de voir quelles Réactions ils ont par rapport au stress: fuite, combat, blocage, peur, agressivité et dépression.
Je cherche à tester sur R, les hypothèse suivantes:
- parmi les 5 types de réactions, certains sont-ils privilégiés et se retrouvent ainsi plus souvent ?
= je ne vois pas quel test appliquer sur R
- y a t il une corrélation entre niveau de stress 10 et le type de réaction fuite ?
= là encore je vois pas quel test appliquer sur R
- parmis les niveau de stress, y en a t-il un de privilégié par les personnes ??
- et enfin comment tester que plus une personne veillit plus elle privilégie la fuite et la peur ?
et que selon qu elle soit malade ou pas, elle privilégiera la peur et la dépression ?
Je vous remercie vraiment à l'avance pour toute aide car je suis vraiment bloquée.
Si vous voulez en échange je peux vous renseigner sur des cours de bio.
MERCI
Axelle
J'ai un échantillon de 100 personnes, auquel je fais passer:
- un test qui va me donner une note du niveau de stress pour chacun: de 0 à 10.
- un autre test qui va me permettre de voir quelles Réactions ils ont par rapport au stress: fuite, combat, blocage, peur, agressivité et dépression.
Je cherche à tester sur R, les hypothèse suivantes:
- parmi les 5 types de réactions, certains sont-ils privilégiés et se retrouvent ainsi plus souvent ?
= je ne vois pas quel test appliquer sur R
- y a t il une corrélation entre niveau de stress 10 et le type de réaction fuite ?
= là encore je vois pas quel test appliquer sur R
- parmis les niveau de stress, y en a t-il un de privilégié par les personnes ??
- et enfin comment tester que plus une personne veillit plus elle privilégie la fuite et la peur ?
et que selon qu elle soit malade ou pas, elle privilégiera la peur et la dépression ?
Je vous remercie vraiment à l'avance pour toute aide car je suis vraiment bloquée.
Si vous voulez en échange je peux vous renseigner sur des cours de bio.
MERCI
Axelle
axelle- Nombre de messages : 11
Re: HELP - Tests sur R
Si le niveau de stress suit une loi normale, utiliser une Analyse de variance à un facteur (Réaction à 5 modalités), dans le cas contraire, utiliser un test de Kruskall-Wallis.
Un Chi2 peut-être utilisé pour stress=10 et réaction=fuite
Un Chi2 peut-être utilisé pour stress=10 et réaction=fuite
Eric Pagot- Nombre de messages : 124
Page 1 sur 1