Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Tests d'hypothèses
2 participants
Page 1 sur 1
Tests d'hypothèses
Bonjour,
Je suis en Licence pro STID et je cherche à comprendre comment faire pour choisir la statistique de test à une question posée.
Exemple: Tester si le salaire moyen des femmes est statistiquement inférieur au salaire moyen des hommes.
Données:
- salaires sexués par département français
- distribution des salaires (graphe)
- résumé statistique du salaire en fonction du sexe (pour 3 départements, et pour la France entière)
quel test appliquer? Celui du X²?
Merci de votre aide!
Je suis en Licence pro STID et je cherche à comprendre comment faire pour choisir la statistique de test à une question posée.
Exemple: Tester si le salaire moyen des femmes est statistiquement inférieur au salaire moyen des hommes.
Données:
- salaires sexués par département français
- distribution des salaires (graphe)
- résumé statistique du salaire en fonction du sexe (pour 3 départements, et pour la France entière)
quel test appliquer? Celui du X²?
Merci de votre aide!
our57- Nombre de messages : 16
Re: Tests d'hypothèses
Bonjour,
Tu es sur la partie Etudes/Formations donc pas beaucoup de réponse sur les tests ici
Tu es sur la partie Etudes/Formations donc pas beaucoup de réponse sur les tests ici
HDKalit- Nombre de messages : 85
Re: Tests d'hypothèses
Bonjour HDKalit,
C'est dans le cadre de mes études que je pose cette question ... mais je comprends mieux merci
C'est dans le cadre de mes études que je pose cette question ... mais je comprends mieux merci
our57- Nombre de messages : 16