Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

tests pour mes données

2 participants

Aller en bas

tests pour mes données Empty tests pour mes données

Message par Julia C. Lun 13 Juin 2011 - 16:35

Bonjour à tous,

Dans le cadre de travaux pratiques, j'ai obtenu un jeu de données mais je n'arrive pas à déterminer quel type de test je dois utiliser pour tirer les conclusions appropriées.

En vous passant les détails... j'ai mesuré la distance entre des individus (5) au cours du temps dans une situation test (présence d'un prédateur) et une contrôle (pas de prédateur). J'ai 30 réplicats pour la situation test ainsi que pour la situation contrôle.
Donc, j'ai une distance moyenne pour chaque temps et cela pour les deux conditions (Test et contrôle) et j'aimerais savoir si les deux distributions de points sont significativement différentes... autrement dit si le prédateur influence la distribution spatiale des individus au cours du temps. J'avais pensé à un test de Friedman mais, si je ne me trompe pas, le but de se test est plutôt de déterminer si la distibution change au cours du temps pour une condition donnée??

J'espère ne pas avoir été trop confuse. Si vous avez une piste, ce serait super. Merci

Julia C.

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

tests pour mes données Empty Re: tests pour mes données

Message par gg Lun 13 Juin 2011 - 16:52

Bonjour.

Si tu es face à deux séries de 30 nombres à comparer, tu peux utiliser le classique test de comparaison de moyennes (données appariées) ou, si tes valeurs sont certainement non gaussiennes un test non paramétrique genre Wilcoxon, ou Mann-Whithney.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum