Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Regression linéaire sans constante

4 participants

Aller en bas

linéaire - Regression linéaire sans constante Empty Regression linéaire sans constante

Message par americ1 Sam 23 Avr 2011 - 14:47

Bonjour à tous,

Je dois réaliser une régression linéaire simple sans constante, et pour cela je dois déterminer l’estimateur du coefficient de la variable explicative, donner ses propriétés, puis tester sa nullité.

Pouvez-vous m'aider car je ne sais absolument pas comment il faut faire cela...

Merci beaucoup !

americ1

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

linéaire - Regression linéaire sans constante Empty Re: Regression linéaire sans constante

Message par americ1 Lun 25 Avr 2011 - 20:37

Personne n'a d'idée?

americ1

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

linéaire - Regression linéaire sans constante Empty Re: Regression linéaire sans constante

Message par Nik Mar 26 Avr 2011 - 9:27

Salut,

Tu n'indiques rien du tout comment veux tu que l'on t'aiguille vers quoique ce soit....


nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

linéaire - Regression linéaire sans constante Empty Re: Regression linéaire sans constante

Message par gg Mar 26 Avr 2011 - 12:06

Bonjour Americ1

Si j'ai bien compris, tu es dans un travail théorique (définir un estimateur, l'étudier) sur la régression linéaire simple sans constante. Donc il te faut partir du modèle, puis trouver un estimateur (*). Fais déjà ça, puis viens nous dire où tu en es.

Cordialement.

(*) un estimateur, car il y en a une infinité. Par exemple pour une variable simple, la somme des valeurs de l'échantillon divisée par n est un estimateur. Divisée par n-1, ça donne un autre estimateur, biaisé mais convergent. Pour la variance, c'est l'inverse.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

linéaire - Regression linéaire sans constante Empty Re: Regression linéaire sans constante

Message par popotam Mar 26 Avr 2011 - 16:38

Si tu nous disais aussi ton niveau en maths ?

popotam

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

linéaire - Regression linéaire sans constante Empty Re: Regression linéaire sans constante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum