Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Incidence standardisée sur l'âge et régression de poisson

2 participants

Aller en bas

Incidence standardisée sur l'âge et régression de poisson Empty Incidence standardisée sur l'âge et régression de poisson

Message par Laurence Lun 10 Jan 2011 - 8:22

Bonjour,

Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà fait l'objet d'un post que je n'aurai pas trouvé. Je cherche à modéliser des taux d'incidence standardisés sur l'âge via le logiciel SAS. J'ai trouvé différents documents présentant la régression de poisson avec intégration d'un terme offset comme étant la solution à ce problème en plaçant les effectifs observés à gauche et à droite le ln de la population à risque avec l'année pour seule variable explicative. Ce modèle permet d'obtenir le taux d'évolution néanmoins je ne vois pas comment l'intégration de données par année et par classe d'âge peut me permettre d'obtenir les taux standardisés pour chaque année...
J'espère que la présentation du problème est assez claire, je vous remercie par avance pour votre aide,

Laurence

Laurence

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incidence standardisée sur l'âge et régression de poisson Empty Re: Incidence standardisée sur l'âge et régression de poisson

Message par Laurence Jeu 10 Fév 2011 - 17:52

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'insister mais j'ai réellement besoin d'une réponse et je me demande si ma question était suffisamment claire aussi je souhaiterais formuler différemment: savez-vous comment l'on peut modéliser des taux d'incidence standardisé sur l'âge?
Merci par avance pour vos réponses,

Laurence

Laurence

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incidence standardisée sur l'âge et régression de poisson Empty Re: Incidence standardisée sur l'âge et régression de poisson

Message par Nik Ven 11 Fév 2011 - 10:06

Salut,

Je ne sais pas si je peux réellement t'aider mais déjà la présentation du problème n'est pas du tout claire. Je ne vois pas ce que sont des taux d'incidences standardisés sur l'âge. Est ce que ça veut dire prendre en compte l'effet âge ?

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incidence standardisée sur l'âge et régression de poisson Empty Re: Incidence standardisée sur l'âge et régression de poisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum