Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
importation de fichier ascii
2 participants
Page 1 sur 1
importation de fichier ascii
Bonjour,
Une question a propos de adehabitat et la realisation d'une enfa :
Je dois charger 19 fichiers ascii correspondant a mes variables environnementales. Mes
données d'ocurrence sont disponibles a l'echelle du continent africain et je dois donc
integrer des fichiers ascii tres lourds pour chaque variable (350 M).
J'utilise la formule import.asc et as.kasc du package adehabitat. Il m'indique qu'il ne
peut charger des fichiers de cette taille et me conseille de me renseigner sur la formule
memory.size et memory.limite. Mon ordinateur est en 62 bit et j'ai la version Rx64, ce
qui devrait me permettre, d'apres ce qui est indiqué dans cette page d'aide, d'avoir
largement assez de memoire pour realiser mes analyses.
Pourriez-vous m'aider a faire tourner une enfa avec ces variables en m'expliquant comment augmenter ma disponibilité en memoire?
En esperant une reponse de votre part et en vous remerciant d'avance
Cordialement
Alex Rubin
Une question a propos de adehabitat et la realisation d'une enfa :
Je dois charger 19 fichiers ascii correspondant a mes variables environnementales. Mes
données d'ocurrence sont disponibles a l'echelle du continent africain et je dois donc
integrer des fichiers ascii tres lourds pour chaque variable (350 M).
J'utilise la formule import.asc et as.kasc du package adehabitat. Il m'indique qu'il ne
peut charger des fichiers de cette taille et me conseille de me renseigner sur la formule
memory.size et memory.limite. Mon ordinateur est en 62 bit et j'ai la version Rx64, ce
qui devrait me permettre, d'apres ce qui est indiqué dans cette page d'aide, d'avoir
largement assez de memoire pour realiser mes analyses.
Pourriez-vous m'aider a faire tourner une enfa avec ces variables en m'expliquant comment augmenter ma disponibilité en memoire?
En esperant une reponse de votre part et en vous remerciant d'avance
Cordialement
Alex Rubin
alexr- Nombre de messages : 2
Re: importation de fichier ascii
Il faut regarder dans l'aide. Au lancement de la plupart des softs de calcul, le programme se "réserve" de la RAM et il ne travaille que sur cette quantité de RAM allouée. Après installation standard, l'allocation mémoire est généralement assez faible pour pouvoir démarrer quelle que soit la config.
Une ligne de code simple permet d'augmenter cette allocation RAM. Sur stata, c'est la commande "set memory"
c@ssoulet- Nombre de messages : 925