Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur


Test a réaliser suite a une enquête

2 participants

Aller en bas

Test a réaliser suite a une enquête Empty Test a réaliser suite a une enquête

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 15:41

Bonjour,
je souhaite savoir quel test utiliser dans le cadre de mon enquête.
J'ai un échantillon de départ avec des sujets positifs et négatifs. Au cours d'une seconde visite, j'ai constaté que parmi cet échantillon, certains avaient disparu. Je souhaite savoir si la positivité ou la négativité des sujets a influencé sur la participation a cette seconde enquête. Quel test utiliser pour montrer cela???
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test a réaliser suite a une enquête Empty Re: Test a réaliser suite a une enquête

Message par FrenchFrog Lun 30 Avr 2007 - 19:03

Pourquoi pas un chi-2?

FrenchFrog

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test a réaliser suite a une enquête Empty Re: Test a réaliser suite a une enquête

Message par jb Jeu 3 Mai 2007 - 8:37

Je pencherais plus pour une régression logistique, avec comme variable dépendante, la variable binaire de participation ou pas à la seconde enquête et comme variables indépendantes le fait d'être positif ou négatif ainsi que des variables socio démographiques, des caractéristiques de l'individu... Si l'effet de la positivité ou la négativité persiste alors il y a une influence.

Sinon il faut chercher du côté de l'analyse de données incomplètes.

à plus

jb

jb

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test a réaliser suite a une enquête Empty Re: Test a réaliser suite a une enquête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum