Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

tests non paramétriques ET méthode utilisée

Aller en bas

tests non paramétriques ET méthode utilisée Empty tests non paramétriques ET méthode utilisée

Message par Sarah75 Mer 27 Mai 2009 - 2:29

Bonjour à tous,


Allez vous pouvoir m'aider ? Je réalise un mémoir de M2 et les consignes pour le rapport sont les suivantes : " « Si des tests non paramétriques sont utilisés, on précisera quelle est la méthode employée (exacte, Monte Carlo ou approchée). ».

Qu'est ce que ces différentes méthodes ? Comment savoir laquelle a été employée ? Pour information, j'ai effectué des tests de Wilcoxon et de Friedman sur un échantillon de 21 sujets.

Si vous connaissez la réponse, aidez-moi (je n'ai rien trouver sur le net ! Sad )
Merci d'avance,
Sarah

Sarah75

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tests non paramétriques ET méthode utilisée Empty Re: tests non paramétriques ET méthode utilisée

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 7:40

bonjour,

en fait ça dépend du logiciel de stat que tu as utilisé. Par exemple avec R dans l'aide de la fonction du test de wilcoxon tu trouves :
By default (if exact is not specified), an exact p-value is
computed if the samples contain less than 50 finite values and there are no
ties. Otherwise, a normal approximation is used.

Donc par défaut, si tu as moins de 50 valeurs et pas d'ex æquo alors il calcule une p-value exacte, sinon une p-value approchée. Tu aurais pu aussi obtenir une p-value par permutation (Monte Carlo). C'est ce qu'ils veulent que tu précises je pense.

A toi de regarder dans l'aide du logiciel que tu as utilisé.

micros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tests non paramétriques ET méthode utilisée Empty Re: tests non paramétriques ET méthode utilisée

Message par Sarah75 Mer 27 Mai 2009 - 11:53

Merci beaucoup pour cette réponse ! Smile

Sarah

Sarah75

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tests non paramétriques ET méthode utilisée Empty Re: tests non paramétriques ET méthode utilisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum