Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

démographie: Variable quantitative discrète ou continue?

2 participants

Aller en bas

démographie: Variable quantitative discrète ou continue? Empty démographie: Variable quantitative discrète ou continue?

Message par Céline1904 Sam 4 Avr 2009 - 12:45

Bonjour,
J'ai un travail à faire en statistique sur la démographie dans différents pays et un petit problème se pose à moi ^^ faut-il l'analyse comme une variable discrète ou continue? J'aurais penché pour discrète étant donné qu'elle ne peut prendre comme valeur que des nombres entiers, mais d'un autre côté, vu le nombre de modalités, traiter cette variable comme une variable discrète me semble un peu inutile... Un regroupement par classes me semble plus approprié. Qu'en pensez-vous? Merci!

Céline1904

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

démographie: Variable quantitative discrète ou continue? Empty Re: démographie: Variable quantitative discrète ou continue?

Message par Miaou Jeu 30 Avr 2009 - 12:30

Bonjour,

avant tout quelle sont tes variables d'analyse. s'agit-il de la taille, de l'age d'une population ou du type d'habitat, du nombre d'enfant par foyer?
ensuite que veux tu faire: montrer des distribution dans la population, comparer les pays?

pour l'age par exemple, tu peux garder toutes les valeurs et montrer les résultats sous formes de courbes de distribution. mais si tu veux montrer les résultats sous forme de fréquences ou encore d'histogramme, je pense qu'il serait préférable d'effectuer des catégories pour que ça ait plus de sens et que tu puisses comparer les différents pays.
Miaou
Miaou

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum