Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Corrélation variable dichotomique/variable quantitative

2 participants

Aller en bas

Corrélation variable dichotomique/variable quantitative Empty Corrélation variable dichotomique/variable quantitative

Message par Saskatoon Jeu 25 Mar 2010 - 10:39

Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir des coefficients de corrélation entre une variable dichotomique (ici présence ou pas de sols gelés en montagne) et des variables quantitatives (par ex l'altitude, l'inclinaison des pentes...).
Je n'ai absolument aucune idée de comment faire cette manip (je ne suis même pas sur que ma requête soit faisable, sans passer préalablement pas d'autres manips comme "ordonner" ma variable dichotomique)
Voila si quelqu'un a la gentillesse de m'aider...

Merci

Saskatoon

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corrélation variable dichotomique/variable quantitative Empty Re: Corrélation variable dichotomique/variable quantitative

Message par Rico Jeu 25 Mar 2010 - 13:35

Tu peux tester l'égalité des variances avec les tests de Bartlett, Levene et brown-Forsythe

Rico

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corrélation variable dichotomique/variable quantitative Empty Re: Corrélation variable dichotomique/variable quantitative

Message par Saskatoon Ven 26 Mar 2010 - 9:29

Ah oui, j'y avais pas pensé!
Merci

Saskatoon

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corrélation variable dichotomique/variable quantitative Empty Re: Corrélation variable dichotomique/variable quantitative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum