Les posteurs les plus actifs de la semaine
joyeux_lapin13
 
zeu
 
gg
 
schlebe
 
zezima
 
Antoin123
 
Yacouba_KONE
 
rayanes159
 
noviceST
 
victornitho
 


ANOVA à deux facteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANOVA à deux facteurs

Message par Anthony1080 le Jeu 24 Mar 2016 - 10:03

Bonjour, je viens ici pour demander de l'aide car je suis dans l'urgence,

Dans le cadre d'un début de mémoire commencer en M1 et que je poursuivrai plus sérieusement en M2 j'ai besoin de faire le graphique d'une ANOVA à deux facteurs que je pense obtenir à la fin de mon étude.

Je suis dans des études d'enseignant d'EPS, mon étude consiste à calculer à l'aide de questionnaires, la motivations des filles et des garçons à pratiquer en EPS en classes de 6ème et en classe de 3 ème. Afin de pouvoir observer si le facteur de l'âge et/ou le facteur du genre à un impact sur la motivation des élèves.

Les tests ne sont pas encore réalisé en M1, je n'ai donc pas de calcul ou de résultat à fournir, mais il m'est juste demandé de fournir le graphique de cette ANOVA à deux facteurs que je pense obtenir à la fin de l'étude. Ma pensée consistant donc que la motivation des élèves est égale entre les filles et les garçons en EPS en 6ème, mais que jusqu'en 3ème la motivation des garçons chute un peu avec l'adolescence et celle des filles chute beaucoup, je ne sais pas si je me fais bien comprendre?

Je voulais savoir si quelqu'un serait capable de réaliser cela sans trop de problème pour m'aider? Car je dois l'avoir avant ce soir car mon mémoire se termine, il me manque ça et je dois le rendre demain..

Merci pour votre lecture.
Anthony

Anthony1080

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANOVA à deux facteurs

Message par Eric Wajnberg le Jeu 24 Mar 2016 - 12:15

Je ne sais pas ce que c'est qu'un "graphique d'une ANOVA".

Le graphique le plus simple qui vient à l'esprit est de faire un graphique avec en ordonnée la motivation calculée, sur l'axe des x deux catégories (disons les filles et les garçons) et juxtaposer (en décalé) sur ce graphique les 6eme et les 3eme. Réciproquement, on peux mettre sur l'axe horizontal les classes, et juxtaposer les filles et les garçons. Dans chaque cas, on représente généralement les moyennes avec un paramètre de dispersion (e.g., SE).
Il y a plein de logiciels qui font ça, y compris excel (mais loin de moi l'idée de recommander excel qui n'est pas un logiciel de statistique, ni même pour les graphiques).

HTH, Eric.

Eric Wajnberg

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 14/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum