Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Interprétation des résultats Modèles Linéaires Généralisés

2 participants

Aller en bas

Interprétation des résultats Modèles Linéaires Généralisés Empty Interprétation des résultats Modèles Linéaires Généralisés

Message par Yak Dim 18 Oct 2015 - 12:29

Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le fabuleux monde des stats, et j'ai pas mal de difficultés à comprendre comment interpréter les résultats du tableau "Estimation des paramètres" fourni par SPSS en utilisant les modèles linéaires généralisés.

Les participants de l'étude sont confrontés à deux stimuli simultanés qui peuvent être Positif, Négatif ou Neutre. Les participants indiquent ensuite leur ressenti perçu sur une échelle de Likert de 0 à 9.

D'après la représentation graphique des résultats, les stimuli comprenant un élément négatif influenceraient davantage le ressenti des participants. J'aimerais pouvoir quantifier l'influence relative de chaque composant de stimulus sur le score de ressenti des participants.

Voici les résultats :
Interprétation des résultats Modèles Linéaires Généralisés Rysult12

Dans la colonne Exp(B), la valeur de Neg est de 44, tandis que celle de Pos est de 0,430. Est ce que cela signifie que les stimuli négatifs auraient 44 fois plus de poids ? Et comment interpréter la valeur des stimuli positifs inférieurs à 0 ? ça ne devrait pas être plutôt le contraire puisque les valeurs de ressenti indiquées par les participants sont croissantes ? Et comment peut-on interpréter les valeurs de seuil de la colonne B ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Yak

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas