Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bactéries fécales, rivières et statistiques !

3 participants

Aller en bas

Bactéries fécales, rivières et statistiques ! Empty Bactéries fécales, rivières et statistiques !

Message par Efw28 Jeu 11 Juil 2013 - 14:13

Bonjour à tous !

Ce message risque d'être un peu long puisque je vais 1) me présenter, 2) présenter mon problème !
Bien, alors 1), je suis étudiante en Master 2 dans l'écologie et actuellement en stage aux USA, à l'agence de protection environnementale. Et là où on les penserait calés sur tout et surtout sérieux, il n'en est rien. Je n'ai plus de maître de stage, ceux qui m'entourent ne connaissent rien aux stats et personne pour répondre à mes questions. Voilà pourquoi je me tourne vers ce forum !
2) Leur étude, à laquelle je participe, consiste en deux synoptiques (un en octobre dernier et un qu'on vient de finir) sur l'étude des bactéries indicatrices fécales (E. coli et enterococcus) et les pathogènes (salmonelles, listéria, campylobacter).
Voilà un peu les données dont je dispose actuellement (et vous allez remarquer à quel point ils ont été erratiques dans leur collection de données.....)
Premier synoptique : - semaine 1 = [E.coli sédiment], [E.coli eau], [Enterococcus sédiment], [Enterococcus eau], t°C, O2 dissous, TSS.
                           - semaine 2 = [E.coli sédiment], [E.coli eau], [Enterococcus sédiment], [Enterococcus eau], t°C, O2 dissous, TSS + présence/absence campylobacter + présence/absence de listéria !
                           - semaine 3 = [E.coli sédiment], [E.coli eau], [Enterococcus sédiment], [Enterococcus eau], t°C, O2 dissous, TSS, présence/absence campylobacter, présence/absence de listéria  + présence/absence de salmonella dans l'eau !