Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

S.O.S statistiques !!

2 participants

Aller en bas

S.O.S statistiques !! Empty S.O.S statistiques !!

Message par steff Mer 24 Juil 2013 - 19:52

Bonjour,

Je me permets de venir solliciter votre aide, car je suis étudiante en psychotraumatologie et j'ai un mémoire à rendre mi-aôut, qui pourrait être publié. Tout se passe bien sauf les statistiques !! En effet, je n'ai pas le niveau pour effectuer ce que l'on me demande !

En fait, j'ai le logiciel statview, mais j'ai besoin d'aide pour savoir quelles variables utiliser, pour quel test et pourquoi ?? (Je n'ai pas l'esprit mathématique du tout et le départ du raisonnement qui va avec !)...


Je vous envoie : la problématique et les 2 hypothèses.
En pièce jointe : les 3 questionnaires utilisés, et les tableaux de données (mon échantillon est de 103 personnes).

Problématique :
Comment comprendre la recherche de sensations des jeunes sans emploi, au regard des évènements de vie et de la perception du soutien social ?
Hypothèse 1 :
La recherche de sensations des jeunes sans emploi, inscrits en Mission Locale en zone rurale, serait d’autant plus importante qu’ils auraient été exposés à des évènements traumatogènes.
Hypothèse 2 :
Ceci serait d’autant plus vrai pour les jeunes percevant leur soutien social comme insatisfaisant.

J'ai conscience de ma demande et espère ne pas demander quelque chose qui vous prendrait trop de temps... Vous êtes mon dernier espoir !

Bonne soirée,

Steff
Fichiers joints
S.O.S statistiques !! Attachment
stats mémoire exel.xls tableaux de donnéesVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(220 Ko) Téléchargé 1 fois
S.O.S statistiques !! Attachment