Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

S.O.S statistiques !!

2 participants

Aller en bas

S.O.S statistiques !! Empty S.O.S statistiques !!

Message par steff Mer 24 Juil 2013 - 19:52

Bonjour,

Je me permets de venir solliciter votre aide, car je suis étudiante en psychotraumatologie et j'ai un mémoire à rendre mi-aôut, qui pourrait être publié. Tout se passe bien sauf les statistiques !! En effet, je n'ai pas le niveau pour effectuer ce que l'on me demande !

En fait, j'ai le logiciel statview, mais j'ai besoin d'aide pour savoir quelles variables utiliser, pour quel test et pourquoi ?? (Je n'ai pas l'esprit mathématique du tout et le départ du raisonnement qui va avec !)...


Je vous envoie : la problématique et les 2 hypothèses.
En pièce jointe : les 3 questionnaires utilisés, et les tableaux de données (mon échantillon est de 103 personnes).

Problématique :
Comment comprendre la recherche de sensations des jeunes sans emploi, au regard des évènements de vie et de la perception du soutien social ?
Hypothèse 1 :
La recherche de sensations des jeunes sans emploi, inscrits en Mission Locale en zone rurale, serait d’autant plus importante qu’ils auraient été exposés à des évènements traumatogènes.
Hypothèse 2 :
Ceci serait d’autant plus vrai pour les jeunes percevant leur soutien social comme insatisfaisant.

J'ai conscience de ma demande et espère ne pas demander quelque chose qui vous prendrait trop de temps... Vous êtes mon dernier espoir !

Bonne soirée,

Steff
Fichiers joints
S.O.S statistiques !! Attachment
stats mémoire exel.xls tableaux de donnéesVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(220 Ko) Téléchargé 1 fois
S.O.S statistiques !! Attachment
dossier d'auto-questionnaires (PDF).pdf 3 questionnairesVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(250 Ko) Téléchargé 2 fois

steff

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S statistiques !! Empty Re: S.O.S statistiques !!

Message par Haxo Jeu 25 Juil 2013 - 16:05


A première vu, tu disposes d'une majorité de variables qualitatives et plus particulièrement de variables binaires.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi toute ta problèmatique, mais il me semble qu'en passant par un recodage en classe de tes variables quanti tu pourrais réaliser une ACM suivie d'une CAH. Cela te permettrait entre autre
de séparer ta population en différents groupes et de caractériser ces groupes par des critères comportementaux issus de tes variables.


Haxo

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S statistiques !! Empty Re: S.O.S statistiques !!

Message par steff Jeu 25 Juil 2013 - 17:41

Merci beaucoup Haxo!! C'est super gentil !!

Là encore si c'est ça qu'il faut que je fasse je vais avoir juste besoin d'infos supplémentaires su la manière dont je fais ça...!!!!

Je t'envoie plus d'infos en MP!

steff

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S statistiques !! Empty Re: S.O.S statistiques !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum