Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Super-nulle cherche réponse à question-simple: réponse urge!

2 participants

Aller en bas

Super-nulle cherche réponse à question-simple: réponse urge! Empty Super-nulle cherche réponse à question-simple: réponse urge!

Message par DocV Dim 13 Avr 2008 - 17:13

Bonjour,

Je suis médecin (encore une!) et je bosse sur mon mémoire de tabacologie. J'ai fait une petite étude sur 29 sujets divisés en 2 groupes en mesurant leurs taux de CO dans l'air expiré. Ce taux est exprimé en ppm et est un entier naturel. J'ai deux groupes de sujets: 1 de 10 sujets et un autre de 19 sujets. Je cherche à montrer que l'écart mesuré entre les deux moyennes est non significatif vu le nombre de sujets. Je m'en doute bien mais je veux fournir un calcul, c'est plus rigoureux. Que dois-je faire comme calcul??? C'est trop loin la 2e année de Med je m'en rapelle plus...Je vous en supplie aidez-moi c'est urgent!
DocV

DocV

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super-nulle cherche réponse à question-simple: réponse urge! Empty Re: Super-nulle cherche réponse à question-simple: réponse urge!

Message par DocV Dim 13 Avr 2008 - 17:32

Plus précisément voilà mon tableau. Je pensais qu'il fallait faire un chi-2
patientgroupe
EPNFEPF
moyennes1,315789471,5
mais je ne vois pas comment.

DocV

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super-nulle cherche réponse à question-simple: réponse urge! Empty Re: Super-nulle cherche réponse à question-simple: réponse urge!

Message par Jonathan Dim 13 Avr 2008 - 19:55

Bonjour, tu n'as qu'à faire un test T de Student. Voici un site qui l'explique: