Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

question simple au sujet d'une moyenne

2 participants

Aller en bas

question simple au sujet d'une moyenne Empty question simple au sujet d'une moyenne

Message par chamss Mer 23 Juil 2014 - 9:43

Bonjour,

ma question est simple, Je souhaite calculer le nombre moyen de personnes venues par tranche horaire sur une année.
Pour calculer ma moyenne, je prends donc le total de venue par tranche horaire sur l'ensemble de l'année/le nombre de fois où apparait chaque trhor sur l'ensemble de l'année.

Hors, il apparaît que pour certaine tranche horaire, personne n'est venu. Pourtant l'accueil était bien ouvert. Faut il donc que je rajoute aussi ce nombre de tranche horaire dans le calcul de la moyenne ?

Merci d'avance


chamss

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

question simple au sujet d'une moyenne Empty Re: question simple au sujet d'une moyenne

Message par niaboc Mer 23 Juil 2014 - 10:08

Bonjour,

tu peux le faire ou pas... seul l'interprétation change.

Si tu le prends en compte ton calcul représente la nombre moyen de fréquentation par tranche horaire.
Si tu ne le prends pas en compte ton calcul représente le nombre moyen de fréquentation par tranche horaire ayant au moins 1 individu.

Niaboc
niaboc
niaboc

Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum