Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelles analyses effectuer?

2 participants

Aller en bas

Quelles analyses effectuer? Empty Quelles analyses effectuer?

Message par volvox Ven 22 Jan 2010 - 1:00

Bonjour!

J'ai besoin d'aide pour savoir quelles analyses il serait utile que je fasse pour le problème suivant:

Un certain nombre de sujets doivent attribuer une note pour chaque élément d'une liste. Les éléments sont des objets discrets, disons par exemple des modèles de voiture: pour chaque modèle, chaque sujet interrogé doit donner une note selon son appréciation.

Certains sujets aimeront surtout (mais pas seulement) les voitures de type A, d'autres, celles de type B, d'autres, celles de type C, etc. Mon but est d'y voir plus clair dans l'espace des goûts: découvrir combien il existe d'ensembles de sujets ayant des goûts similaires, quelles sont les dimensions de l'espace des goûts (et combien il y en a), etc, et aussi pouvoir faire des prédictions: en connaissant quelques voitures qu'sujet aime bien, pouvoir inférer quelles autres modèles de voiture il aimera.

Est-ce que, par exemple, l'ACP ou l'AF serait utile? Si oui, comment les utiliser? Si non, quelles méthodes utiliser?

Merci pour votre aide!!

Max

volvox

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles analyses effectuer? Empty Re: Quelles analyses effectuer?

Message par droopy Ven 22 Jan 2010 - 8:21

va sur le site http://pbil.univ-lyon1.fr/R/enseignement.html et cherche dans les fiches consacrées à l'acp il y a un truc du genre, avec des groupes de musique, du vin et des jus de fruits il me semble.
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum