Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
programme stata : odds ratio
2 participants
Page 1 sur 1
programme stata : odds ratio
Bonjour,
Je souhaite calculer sur stata la probabilité de pratiquer une activité sportive en fonction de la catégorie socioprofessionnelle, mais en tenant compte également du sexe, de l'âge, de la taille de l'agglomération et du diplôme des enquêtés. Comment dois-je m'y prendre ? quelle procédure dois-je utiliser ?
Merci pour votre aide
Je souhaite calculer sur stata la probabilité de pratiquer une activité sportive en fonction de la catégorie socioprofessionnelle, mais en tenant compte également du sexe, de l'âge, de la taille de l'agglomération et du diplôme des enquêtés. Comment dois-je m'y prendre ? quelle procédure dois-je utiliser ?
Merci pour votre aide
sandre17- Nombre de messages : 3
Re: programme stata : odds ratio
Ca semble tourner autour de
help logistic
help logistic
c@ssoulet- Nombre de messages : 925
Re: programme stata : odds ratio
Je pense avoir trouver :
xi: logistic vardep i.varindep
Je pense d'abord effectuer un test du chi2 pour estimer s'il y a une liaison significative entre les 2 variables.
Si la liaison est significative, j'effectuerai une régression logistique pour voir s'il existe des variables de confusions.
Est ce la bonne démarche?
xi: logistic vardep i.varindep
Je pense d'abord effectuer un test du chi2 pour estimer s'il y a une liaison significative entre les 2 variables.
Si la liaison est significative, j'effectuerai une régression logistique pour voir s'il existe des variables de confusions.
Est ce la bonne démarche?
sandre17- Nombre de messages : 3
Page 1 sur 1