Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Analyse statistique de l'echelle de Likert
2 participants
Page 1 sur 1
Analyse statistique de l'echelle de Likert
Bonjour tout le monde,
J'ai fait un questionnaire avec échelle de Likert dont les interrogés devaient choisir entre : Pas du tout d’accord / Plutôt pas d’accord / Ni d’accord ni pas d’accord / Plutôt d’accord / Tout à fait d’accord.
Mais je ne sais pas comment faire le calcul de la médianes ainsi que des intervalles interquartiles.
Pouvez vous m'aider SVP?
Je vous remercie
J'ai fait un questionnaire avec échelle de Likert dont les interrogés devaient choisir entre : Pas du tout d’accord / Plutôt pas d’accord / Ni d’accord ni pas d’accord / Plutôt d’accord / Tout à fait d’accord.
Mais je ne sais pas comment faire le calcul de la médianes ainsi que des intervalles interquartiles.
Pouvez vous m'aider SVP?
Je vous remercie
jaguar1592- Nombre de messages : 3
Re: Analyse statistique de l'echelle de Likert
Bonjour.
L'échelle que tu utilises n'est pas numérique, donc les notions de médiane et quartiles n'ont pas cours.
Cordialement.
PS : On voit faire ça parfois avec une traduction des niveaux en 1, 2,3,4,5, ce qui n'a, le plus souvent aucun sens.
L'échelle que tu utilises n'est pas numérique, donc les notions de médiane et quartiles n'ont pas cours.
Cordialement.
PS : On voit faire ça parfois avec une traduction des niveaux en 1, 2,3,4,5, ce qui n'a, le plus souvent aucun sens.
gg- Nombre de messages : 2174
Je vous remercie pour votre réponse.
Donc comment je dois faire pour l'analyse statistique de mes données?
Donc comment je dois faire pour l'analyse statistique de mes données?
Avec 5 classes à chaque fois, une simple présentation des données suffit (diagramme des effectifs ou des fréquences).
Cordialement.
Cordialement.
gg- Nombre de messages : 2174
Je vous remercie
Page 1 sur 1