Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Statistiques pour martingale
2 participants
Page 1 sur 1
Statistiques pour martingale
Bonjour à tous,
Je voudrais être sur et vérifier avec vous une info.
Pour des paris sportifs, j'ai besoin de créer un simulateur de mise.
Celui ci à pour principe ce qui suit:
Dans les 5 prochains matchs à venir, que l'on va appeler palier, je suis sur qu'une équipe répondra à tel critère.
partons du principe que ce critère passe quoi qu'il arrive dans les 5 prochains matchs.
Pour cela, je met donc en place une "montante" de mise sur les 5 prochains matchs de cette équipe.
Comment faire pour que quelque soit le match ou l’événement se produit, je sois forcément gagnant? Le tout en fonction d'une cote qui varie légèrement mais qui n'est du coup pas exactement la même à chaque fois
Exemple:
palier 1 = mise ?
Si le pari est perdant combien miser pour rattraper la mise du ou des paliers précédents ?
Merci d'avance
Je voudrais être sur et vérifier avec vous une info.
Pour des paris sportifs, j'ai besoin de créer un simulateur de mise.
Celui ci à pour principe ce qui suit:
Dans les 5 prochains matchs à venir, que l'on va appeler palier, je suis sur qu'une équipe répondra à tel critère.
partons du principe que ce critère passe quoi qu'il arrive dans les 5 prochains matchs.
Pour cela, je met donc en place une "montante" de mise sur les 5 prochains matchs de cette équipe.
Comment faire pour que quelque soit le match ou l’événement se produit, je sois forcément gagnant? Le tout en fonction d'une cote qui varie légèrement mais qui n'est du coup pas exactement la même à chaque fois
Exemple:
palier 1 = mise ?
Si le pari est perdant combien miser pour rattraper la mise du ou des paliers précédents ?
Merci d'avance
Zlatoine- Nombre de messages : 2
Re: Statistiques pour martingale
Bonjour,
Il existe des martingales (algorithmes qui vont augmenter ton espérance de gain).
Les martingales les plus connues sont applicables à la roulette où les probas d'avoir "noir" ou "rouge" sont proches de 50%.
Pour un côte divisée en "victoire", "défaite", "match nul", c'est surement un peu plus compliqué, d'autant plus que les probas de "victoire" et "défaite" ne sont pas souvent de 50%.
Il existe des martingales (algorithmes qui vont augmenter ton espérance de gain).
Les martingales les plus connues sont applicables à la roulette où les probas d'avoir "noir" ou "rouge" sont proches de 50%.
Pour un côte divisée en "victoire", "défaite", "match nul", c'est surement un peu plus compliqué, d'autant plus que les probas de "victoire" et "défaite" ne sont pas souvent de 50%.
zezima- Nombre de messages : 939
Merci pour ta réponse.
L’Événement n'a pas 3 issues. L'Evènement en question est en fait "il y aura en tout 2 ou 3 buts dans ce match" ce qui finalement ce gagne ou ce perd.
Le souci c'est que j'aimerai pouvoir construire un simulateur de mise en fonction de mes paliers:
exemple palier 1 miser x euros = defaites
palier 2 miser x euros pour rattraper mise palier 1 + mise palier 2 + éventuels benef
Tu saisis ce que je veux dire?
Que ce soit une martingale ou non hein on s'en fou
L’Événement n'a pas 3 issues. L'Evènement en question est en fait "il y aura en tout 2 ou 3 buts dans ce match" ce qui finalement ce gagne ou ce perd.
Le souci c'est que j'aimerai pouvoir construire un simulateur de mise en fonction de mes paliers:
exemple palier 1 miser x euros = defaites
palier 2 miser x euros pour rattraper mise palier 1 + mise palier 2 + éventuels benef
Tu saisis ce que je veux dire?
Que ce soit une martingale ou non hein on s'en fou
Zlatoine- Nombre de messages : 2
Tu peux faire cet algorithme :
Mise 1 = 1 (si tu gagnes, +1)
Mise 2 = 2 (si tu gagnes, +1)
Mise 3 = 4 (si tu gagnes, +1)
Mise 4 = 8 (si tu gagnes, +1)
16, 32, 64, 128, etc...
Retourner à la mise 1 dès que tu gagnes.
Tu auras une espérance de 1 avec cet algorithme mais il nécessite d'avoir bcp de côté au cas où tu perds 10 fois d'affilée
Mise 1 = 1 (si tu gagnes, +1)
Mise 2 = 2 (si tu gagnes, +1)
Mise 3 = 4 (si tu gagnes, +1)
Mise 4 = 8 (si tu gagnes, +1)
16, 32, 64, 128, etc...
Retourner à la mise 1 dès que tu gagnes.
Tu auras une espérance de 1 avec cet algorithme mais il nécessite d'avoir bcp de côté au cas où tu perds 10 fois d'affilée
zezima- Nombre de messages : 939