Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Boxplot sans queue
3 participants
Page 1 sur 1
Boxplot sans queue
Bonjour, je suis tombé par hasard sur un article avec de très jolis graphes.
J'ai vu un graphique qui m'interpelle, ça ressemble à des boxplots mais ça permet de représenter le min/max/average pour chaque moustache (il s'agit de la figure 19).
https://www.geosci-model-dev.net/12/1909/2019/
Est-ce que vous connaissez le nom de ce graphique et/ou savez-vous comment le développer sur R ?
Merci
J'ai vu un graphique qui m'interpelle, ça ressemble à des boxplots mais ça permet de représenter le min/max/average pour chaque moustache (il s'agit de la figure 19).
https://www.geosci-model-dev.net/12/1909/2019/
Est-ce que vous connaissez le nom de ce graphique et/ou savez-vous comment le développer sur R ?
Merci
zezima- Nombre de messages : 939
Re: Boxplot sans queue
C'est juste une version simplifiée d'un box plot. Il y a peut-être des packages sous R qui font ceci. Sinon, on peut facilement s'en sortir avec un plot(type="n") et rajouter ensuite dessus l'information voulue avec lines(), etc.
HTH, Eric.
HTH, Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238
"Abominable plot" serait un nom approprié
Dans un box plot, l'aire du rectangle (ou de sous-parties du rectangle) a un sens. Ici, c'est juste utilise pour avoir de jolies couleurs, mais statistiquement parlant ca ne donne aucune indication sur la distribution de la variable.
Dans un box plot, l'aire du rectangle (ou de sous-parties du rectangle) a un sens. Ici, c'est juste utilise pour avoir de jolies couleurs, mais statistiquement parlant ca ne donne aucune indication sur la distribution de la variable.
Ayana- Nombre de messages : 550
Oui c'est une bonnée idée, je vais essayer de bricoler, merci.Eric a écrit:plot(type="n") et rajouter ensuite dessus l'information voulue avec lines()
Haha, je suis d'accord avec toi, on perd beaucoup d'informations avec ce graphique et il peut prêter à confusion.Ayana a écrit:"Abominable plot" serait un nom approprié
Je voulais le développer pour voir s'il peut avoir un intérêt dans le monitoring des outliers/inliers (s'il n'est jamais utilisé, même dans le cadre du Risk Based Monitoring, il y a surement une raison !).
zezima- Nombre de messages : 939