Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Résolu] Variable polytomique et variable dichotomique

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Variable polytomique et variable dichotomique Empty [Résolu] Variable polytomique et variable dichotomique

Message par Liyongo Mar 30 Avr 2019 - 20:56

Bonsoir,

Je suis novice en statistique et j'aimerais connaître les définitions d'une variable polytomique et d'une variable dichotomique s'il vous plaît.

Le manuel que j'utilise mentionne ces deux types de variable sans en donner de définition préalablement. J'ai fait quelques recherches personnelles mais je ne trouve pas de définition compréhensible par un novice sur le net.

Bonne soirée !


Dernière édition par Liyongo le Mar 30 Avr 2019 - 21:33, édité 1 fois

Liyongo

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Variable polytomique et variable dichotomique Empty Re: [Résolu] Variable polytomique et variable dichotomique

Message par gg Mar 30 Avr 2019 - 21:14

Bonjour.

Une variable dichotomique prend deux valeurs (ou deux modalité). Par exemple Français/pas français. Dichotomique veut dire couper en deux (la population, suivant la modalité de l'individu). une variable polytomique prend un certain nombre (à priori pas très grand) de valeurs (ou de modalités). Par exemple les pointures de chaussures.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Variable polytomique et variable dichotomique Empty Re: [Résolu] Variable polytomique et variable dichotomique

Message par Liyongo Mar 30 Avr 2019 - 21:32

Merci pour votre réponse, grâce à vous j'ai compris la différence entre ces deux types de variable. Je vais enfin pouvoir faire un choix entre le t de Student et l'ANOVA pour mes analyses à venir.

Liyongo

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Variable polytomique et variable dichotomique Empty Re: [Résolu] Variable polytomique et variable dichotomique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum