Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Problème telechargement library, nouvelle sur R
2 participants
Page 1 sur 1
Problème telechargement library, nouvelle sur R
Bonjour,
J'ai acheté un bouquin pour commencer sur R "Initiation à la stat avec R" et dedans pour faire les exercices et le cours il faut télécharger la library BioStatR. Et la c est la cata!!!!
Impossible pour moi de la faire fonctionner!
J'ai d'abord eu un tas de message d'erreurs. Puis finalement j'avais l impression que ça avait fonctionné.
(jai eu ce message : > utils:::menuInstallLocal()
le package ‘BioStatR’ a été décompressé et les sommes MD5 ont été vérifiées avec succés
Mais quand j'ai appelé à nouveau la librairie, voila le message que j'ai eu
Erreur : package or namespace load failed for ‘BioStatR’ in loadNamespace(i, c(lib.loc, .libPaths()), versionCheck = vI[[i]]):
aucun package nommé ‘ggplot2’ n'est trouvé
Alors j'ai téléchargé 'ggplot2'.
puis le logiciel me dit qu'il manque 'gtable' que j'ai téléchargé, puis en continuant il manquait : colorspace, lazyval, munsell, pillar, plyr, Rcpp, rlang, scales, tibble.
à chaque fois je les ai donc téléchargé et le dernier message était :
"library(BioStatR)
Erreur : package or namespace load failed for ‘BioStatR’:
.onLoad a échoué dans loadNamespace() pour 'pillar', détails :
appel : loadNamespace(name)
erreur : aucun package nommé ‘crayon’ n'est trouvé
J'ai abandonné car je me dis qu'il peut me faire télécharger 100 fois comme ça!! voir à l'infini!
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
J'ai dejà écrit à l'auteur du livre sans succès! et la je désespère franchement
J'ai acheté un bouquin pour commencer sur R "Initiation à la stat avec R" et dedans pour faire les exercices et le cours il faut télécharger la library BioStatR. Et la c est la cata!!!!
Impossible pour moi de la faire fonctionner!
J'ai d'abord eu un tas de message d'erreurs. Puis finalement j'avais l impression que ça avait fonctionné.
(jai eu ce message : > utils:::menuInstallLocal()
le package ‘BioStatR’ a été décompressé et les sommes MD5 ont été vérifiées avec succés
Mais quand j'ai appelé à nouveau la librairie, voila le message que j'ai eu
Erreur : package or namespace load failed for ‘BioStatR’ in loadNamespace(i, c(lib.loc, .libPaths()), versionCheck = vI[[i]]):
aucun package nommé ‘ggplot2’ n'est trouvé
Alors j'ai téléchargé 'ggplot2'.
puis le logiciel me dit qu'il manque 'gtable' que j'ai téléchargé, puis en continuant il manquait : colorspace, lazyval, munsell, pillar, plyr, Rcpp, rlang, scales, tibble.
à chaque fois je les ai donc téléchargé et le dernier message était :
"library(BioStatR)
Erreur : package or namespace load failed for ‘BioStatR’:
.onLoad a échoué dans loadNamespace() pour 'pillar', détails :
appel : loadNamespace(name)
erreur : aucun package nommé ‘crayon’ n'est trouvé
J'ai abandonné car je me dis qu'il peut me faire télécharger 100 fois comme ça!! voir à l'infini!
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
J'ai dejà écrit à l'auteur du livre sans succès! et la je désespère franchement
ana.bapz- Nombre de messages : 5
Re: Problème telechargement library, nouvelle sur R
Bonjour,
Normalement, les "dependencies" sont installees automatiquement mais si ce n'est pas le cas, tu peux ajouter une option dans la commande "install.packages". Plus d'infos ici:
https://stackoverflow.com/questions/14171148/how-to-tell-cran-to-install-package-dependencies-automatically
Ayana
Normalement, les "dependencies" sont installees automatiquement mais si ce n'est pas le cas, tu peux ajouter une option dans la commande "install.packages". Plus d'infos ici:
https://stackoverflow.com/questions/14171148/how-to-tell-cran-to-install-package-dependencies-automatically
Ayana
Ayana- Nombre de messages : 550
Merci de ta réponse, seulement je n'ai pas utilisé la fonction install.packages car ça n'a pas fonctionné.
J'imagine que tu voulais me dire d'utiliser la fonction : install.packages('nomdelalibaire', dependencies=TRUE) non?
J'avais installé la librairie BioStatR depuis un fichier local.
Si j'essaie voila le message d'erreur :
> install.packages('BioStatR', dependencies=TRUE)
Warning: impossible d'accéder à l'index de l'entrepôt /pbil.univ-lyon1.fr/CRAN/src/contrib:
impossible d'ouvrir le fichier de destination 'C:\Users\ANAIS~1.ROS\AppData\Local\Temp\Rtmpq6HnNx\file4c84570245c', à cause de 'No such file or directory'
Error in gzfile(file, mode) : impossible d'ouvrir la connexion
De plus : Warning messages:
1: package ‘BioStatR’ is not available (for R version 3.5.1)
2: In gzfile(file, mode) :
impossible d'ouvrir le fichier compressé 'C:\Users\ANAIS~1.ROS\AppData\Local\Temp\Rtmpq6HnNx/libloc_202_220f4a8.rds', cause probable : 'No such file or directory'
>
Peut etre ai-je mal compris le sujet que tu m'a donné en réponse. Au quel cas peux tu m eclairer un peu plus stp?
J'imagine que tu voulais me dire d'utiliser la fonction : install.packages('nomdelalibaire', dependencies=TRUE) non?
J'avais installé la librairie BioStatR depuis un fichier local.
Si j'essaie voila le message d'erreur :
> install.packages('BioStatR', dependencies=TRUE)
Warning: impossible d'accéder à l'index de l'entrepôt /pbil.univ-lyon1.fr/CRAN/src/contrib:
impossible d'ouvrir le fichier de destination 'C:\Users\ANAIS~1.ROS\AppData\Local\Temp\Rtmpq6HnNx\file4c84570245c', à cause de 'No such file or directory'
Error in gzfile(file, mode) : impossible d'ouvrir la connexion
De plus : Warning messages:
1: package ‘BioStatR’ is not available (for R version 3.5.1)
2: In gzfile(file, mode) :
impossible d'ouvrir le fichier compressé 'C:\Users\ANAIS~1.ROS\AppData\Local\Temp\Rtmpq6HnNx/libloc_202_220f4a8.rds', cause probable : 'No such file or directory'
>
Peut etre ai-je mal compris le sujet que tu m'a donné en réponse. Au quel cas peux tu m eclairer un peu plus stp?
Plusieurs questions:
- est-ce que install.packages('ggplot2', dependencies=TRUE) fonctionne?
- as-tu les droits administrateurs sur l'ordinateur que tu utilises?
- BioStatR n'est pas dispo por R 3.5.1. As-tu moyen d'installer une ancienne version de R?
Ayana
- BioStatR n'est pas dispo por R 3.5.1. As-tu moyen d'installer une ancienne version de R?
Ayana
Ayana- Nombre de messages : 550
Bonjour, je crois que mon message n est pas parti.
Merci Ayana pour tes réponses, voici ma réponse par point:
cela n avait pas non plus fonctionné, à chaque fois j'ai été obligé de passer par le fichier en local pour l'installation
non en effet je ne suis pas admin, si j'installe un logiciel, le pc me demande les code de l'admin (que j'ai) pour installation. Tu crois que cela peut être un point bloquant?
Je peux s'il y en a une qui est encore téléchargeable en ligne. Mais cela veut donc dire que je supprime la version actuelle pour l'ancienne?
Sur le site il est indiqué Depends: R (≥ 2.8.0) => cela ne veut pas dire que c est justement pour les versions supérieures à 2.8.0 ?
Encore merci!
Anaïs
Merci Ayana pour tes réponses, voici ma réponse par point:
cela n avait pas non plus fonctionné, à chaque fois j'ai été obligé de passer par le fichier en local pour l'installation
non en effet je ne suis pas admin, si j'installe un logiciel, le pc me demande les code de l'admin (que j'ai) pour installation. Tu crois que cela peut être un point bloquant?
Je peux s'il y en a une qui est encore téléchargeable en ligne. Mais cela veut donc dire que je supprime la version actuelle pour l'ancienne?
Sur le site il est indiqué Depends: R (≥ 2.8.0) => cela ne veut pas dire que c est justement pour les versions supérieures à 2.8.0 ?
Encore merci!
Anaïs
Pardon j ai écrit trop vite! j ai trouvé la solution dans l'aide en créant a propre librairie et tada ça fonctionne!!!
Un grand grand merci Ayana!!!
Un grand grand merci Ayana!!!
oops une fois encore j ai fait une betise, j'ai fait un message pour dire que j'ai refait ma session en tant qu admin et réinstaller R. Et grâce à cela j'ai pu installer la librairie! Merci!!!
Page 1 sur 1