Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

test t de Welch

2 participants

Aller en bas

test - test t de Welch Empty test t de Welch

Message par laurie Dim 26 Aoû 2018 - 9:14

Bonjour,

Après avoir fait des manipulations sur des logiciels d'identification de biologie, j'ai voulu comparer la moyenne d'un individu avec la moyenne de données provenant de ce même individu. J'ai deux types d'individus (sauvages et captifs). Pour les individus sauvages, ils sont au nombre de 12, et après avoir fait le test t de Welch, H0 est rejeté, car p < 0,05, ce qui signifie que les moyennes que j'ai comparées sont significativement différentes (ce que je voulais démontrer). Cependant, pour les individus captifs, ils sont au nombre de 5, et j'obtiens le résultat inverse.(H0 n'est pas rejeté). Je l'ai justifié en disant que l'échantillon était trop faible et que le test statistique ne pouvait alors pas donner un résultat précis, ou qu'il y a eu des erreurs dans la manipulation de logiciels précedemment. Avez vous une autre justification ?
(sachant qu'il n'y a pas d'opération qui relie les sauvages et les captifs)

Merci d'avance!
Laurie
laurie
laurie

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

test - test t de Welch Empty Re: test t de Welch

Message par Eric Wajnberg Dim 26 Aoû 2018 - 15:37

A priori votre raisonnement est correcte/plausible, oui. Mais que veut vraiment dire "j'ai voulu comparer la moyenne d'un individu avec la moyenne de données provenant de ce même individu". Ensuite vous dites que vous avez plusieurs individus. Ce n'est pas très clair. Je pense qu'un peu d'explication est nécessaire.

Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum