Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Analyse d'un questionnaire
2 participants
Page 1 sur 1
Analyse d'un questionnaire
Bonjour, j'ai un petit soucis d'analyse de données. J'ai un tableau de 5000 données avec une dizaine de variables (qui représentent des questions). Chaque variable prend ses valeurs de 0 à 10 (par pas de 1). Et mon entreprise me demande de traiter ce jeu de données.
J'ai pensé à effectuer une Analyse des Correspondance Multiple. Cependant je ne vois pas quoi faire d'autre ... J'ai pensé à peut être faire une classification mixte (CAH + K-MEANS) des variables afin d'obtenir des groupes de variables et ensuite calculer la corrélation (et faire des tests) entre chaque variable dans un groupe donné.
Quelqu'un a une idée ? J'ai bien conscience que c'est un problème très classique en statistiques
Merci
J'ai pensé à effectuer une Analyse des Correspondance Multiple. Cependant je ne vois pas quoi faire d'autre ... J'ai pensé à peut être faire une classification mixte (CAH + K-MEANS) des variables afin d'obtenir des groupes de variables et ensuite calculer la corrélation (et faire des tests) entre chaque variable dans un groupe donné.
Quelqu'un a une idée ? J'ai bien conscience que c'est un problème très classique en statistiques
Merci
AdrienC- Nombre de messages : 93
Re: Analyse d'un questionnaire
si l'entreprise demande juste de "traiter les données" sans aucune question (posée aux données), alors une AFCM et éventuellement un classification est effectivement le bon choix.
Mais on s'étonne qu'une entreprise diligente une enquête sur 5000 personnes sans question derrière..
HTH, Eric.
Mais on s'étonne qu'une entreprise diligente une enquête sur 5000 personnes sans question derrière..
HTH, Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238
Re: Analyse d'un questionnaire
Je vous remercie beaucoup
AdrienC- Nombre de messages : 93