Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

MIGRATION forum

Aller en bas

09102017

Message 

MIGRATION forum Empty MIGRATION forum




Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que l'idée me gratouille l'oreille droite... aussi je créé ce topic pour recueillir vos avis.

Pour commencer, déjà je ne souhaite absolument pas manquer de respect à Orkadess, le créateur du forum, j'ai beaucoup de respect pour son entreprise initiale qui a eu un succès considérable. Mais voilà, nous n'avons aucune nouvelle (depuis prés de 2 ans) et je trouve dommage de ne pas pouvoir améliorer le forum en fonction de vos idées.

Et c'est qui me motive à vous proposer cela: ce petit ras le bol de ne pas avoir la main sur la partie développement du forum ou même de référent. Notamment, j'aimerais remanier certaines sections (ex sections "logiciels", "congrès", "Questions générales"), en supprimer certaines inutiles à mes yeux (ex sections "SPSS", "liens") et même en créer d'autres.

Aussi j'aimerais que l'on migre vers un autre support sur lequel nous aurions totalement la main afin de développer un forum du même acabit mais pouvant prendre en compte les considérations des posteurs les plus présents (voir des autres ceci dit).

Ce que je propose c'est de migrer en janvier 2018 vers mon site (https://lemakistatheux.wordpress.com/) après y avoir créé une section forum (http://www.themes-wordpress.fr/utiliser-theme-wp/faire-forum-sur-wordpress , si certains ont déjà essayé avec ce mode d'emploi merci de vous signaler, j'ai pléthore de questions!). La proposition n'est pas si triviale que ça pour moi en fait. J'ai eu des retours exclusivement positif de mon site web, mais probablement jamais de la part de personnes aussi calées que celles qui fréquentent ce forum et qui lui verront probablement beaucoup de défauts. C'est aussi pour moi le risque de m'ouvrir à vos critiques et de beaucoup, voir même beaucoup beaucoup beaucoup, prendre sur moi (sans parler de l'aspect financier que la démarche va me prendre).

Qu'en pensez-vous? Je ne me lancerai pas là dedans si je n'ai pas l'assurance d'avoir l'accord de tous puisque si on valide l'idée alors je mettrai des postes partout sur ce forum pour mettre en valeur le nouveau et réorienter les nouveaux arrivants, laissant ainsi ce forum mourir.

En attente de vos retours.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

MIGRATION forum :: Commentaires

Eric Wajnberg

Message Lun 9 Oct 2017 - 15:39 par Eric Wajnberg

Une réponse rapide, à chaud.

Le problème que je vois est que le forum actuel est bien référencé sur les moteurs de recherche, et partir sur une autre structure et une autre adresse web veut dire de facto repartir à zéro, et je pense que ce n'est pas une bonne idée.

N'y a t'il vraiment pas moyen de récupérer les accès admin, notamment auprès des propriétaires du site ? L'effort à investir pour se faire me semble largement plus faible que de reprendre tout from scratch.. Après tout, ça peut arrive qu'un admin disparaisse (personne n'est éternel) et d'autres on déjà du se confronter à ce genre de problèmes. Non ?

HTH, Eric.

Revenir en haut Aller en bas

Ayana

Message Mar 10 Oct 2017 - 8:10 par Ayana

Mis à part le référencement, qui, comme l'a dit Eric, peut être un problème, je n'ai rien contre. En tout cas, je suis 100% d'accord avec le fait qu'il faille moderniser le forum et avoir la main dessus.

Les modérateurs ne connaissent pas le vrai nom de l'admin pour le contacter en privé?

Ayana

Revenir en haut Aller en bas

zezima

Message Mar 10 Oct 2017 - 9:50 par zezima

Bonjour,

Je suis d'accord au niveau du référencement, il est vrai que ce forum est la première chose que l'on voit dans les navigateurs de recherche.

Si on passait sur lemakistatheux, quelle serait potentiellement l'url du forum ?
On risque de perdre énormément de visiteurs si on devient moins bien référencés.

En tout cas très sympa à toi de proposer la responsabilité et le temps faire cette démarche Smile

Revenir en haut Aller en bas

zezima

Message Jeu 12 Oct 2017 - 12:43 par zezima

Je me demandais également, étant donné que ce site est le mieux référencé, pourquoi si peu de professionnels des statistiques viennent participer ?
Il doit y avoir 10 habitués au grand maximum sur le forum, c'est bizarre je trouve, pour le forum le plus référencé.

Revenir en haut Aller en bas

joyeux_lapin13

Message Jeu 12 Oct 2017 - 13:50 par joyeux_lapin13

J'attends les retours des autres avant de me décider.

Je suis d'accords avec Eric, c'est sur que si c'est pour migrer et tuer la communauté avec un forum qui n'est pas visible ça ne va servir à rien.

Pour ce qui est de retrouver Orkadess, de mémoire j'avais trouvé son CV sur internet et j'ai souvenir de l'avoir contacté dans la foulée sans réponse derrière.

Là en cherchant son pseudo, je me rends compte qu'il a changé de nom (le profil existe toujours). Comprends pas.

Revenir en haut Aller en bas

niaboc

Message Jeu 12 Oct 2017 - 14:19 par niaboc

Ici on peut lire une conversation intéressante sur des gens motivés pour recréer un nouveau forum de statistiques "digne de ce nom" avec de vrais gens compétents Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

zezima

Message Jeu 12 Oct 2017 - 14:26 par zezima

Oui mais avec une url différente, rappelle-toi lorsque Prince a voulu sortir un nouvel album sous un autre nom pour se prouver que son succès actuel n'était pas dépendant de sa réputation mais de la qualité de sa musique. Le nouvel album a fait un flop total

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Ayana

Message Jeu 12 Oct 2017 - 14:47 par Ayana

un nouveau forum de statistiques "digne de ce nom" avec de vrais gens compétents Twisted Evil

J'attends ta black list, afin de savoir si ça vaut le coup de participer car comme je fais déjà partie des retaités incompétents tyranniques (si seulement, pour la retraite...), je n'obtiendrai probablement pas le label "Approved" pour publier sur le forum (dommage, ca serait du plus bel effet à l'encre rouge sur mon front).

Les forums ont leur limite, ok, mais là, depuis hier, certains commentaires me restent un peu en travers de la gorge.
Donc l'idée de joyeux lapin de refaire un forum sur lequel il a la main, oui, surtout que la qualité du contenu de son site est très bonne, mais si c'est pour que les gens qui essaient de filer un coup de main s'en prennent plein la tête, je ne cautionne pas vraiment.

Ayana aka la radasse acariatre tyrannique incompétente mais malheureusement loin de la retraite Laughing

Revenir en haut Aller en bas

niaboc

Message Jeu 12 Oct 2017 - 14:55 par niaboc

Ayana a écrit:
J'attends ta black list, afin de savoir si ça vaut le coup de participer car comme je fais déjà partie des retaités incompétents tyranniques (si seulement, pour la retraite...), je n'obtiendrai probablement pas le label "Approved"  pour publier sur le forum (dommage, ca serait du plus bel effet à l'encre rouge sur mon front).

Ah! tu n'as pas du voir le lien que j'ai posté? Il fallait cliqué sur le "Ici".
Et tu aurais vu que ce n'est pas à moi qu'il faut demander la black list, mais plutôt aux personnes qui parlaient de statistiques.forumpro dans le lien.

Niaboc, loin de la retraite également, mais qui paradoxalement n'en a jamais été aussi proche... Sad

Revenir en haut Aller en bas

joyeux_lapin13

Message Jeu 12 Oct 2017 - 15:13 par joyeux_lapin13

C'est c@ssoulet qui parlait des retraités mais j'ai pas souvenir que dans son com il critiquait les personnes présentent sur ce forum ou alors j'ai loupé un épisode (après j'avoue que je parcours les topics en diagonale plus à la recherche de manque de courtoisie et d'insultes purs et durs pour sévir). Me semble que c@ssoulet n'est pas du genre à faire dans la provoque ou dans la méchanceté gratuite alors ça m'étonne en prime. J'avais d'ailleurs quoter son post en approuvant mais il me semble qu'il parle des forums en général, enfin c'était dans ce sens que j'avais répondu.



Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum