Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Quel condition pour covariation
3 participants
Page 1 sur 1
Quel condition pour covariation
Bonjour à tous,
Je voulais comprendre les conditions pour faire une analyse de covariation (ANCOVA).
En faite surtout, est-ce necessaire qu'il y a une corrélation significative entre la Variable dépendante et la covariante ?
Par exemple on a l'âge de nos sujets et on veut mesurer leur performance à un test dans deux conditions expé. On ne s'intéresse donc pas spécifiquement à l'âge. Et si la corrélation entre âge et performance au test n'est pas significative, peut-on quand même mettre l'âge en covariante ?
Merci beaucoup de votre aide, bonne journée
Je voulais comprendre les conditions pour faire une analyse de covariation (ANCOVA).
En faite surtout, est-ce necessaire qu'il y a une corrélation significative entre la Variable dépendante et la covariante ?
Par exemple on a l'âge de nos sujets et on veut mesurer leur performance à un test dans deux conditions expé. On ne s'intéresse donc pas spécifiquement à l'âge. Et si la corrélation entre âge et performance au test n'est pas significative, peut-on quand même mettre l'âge en covariante ?
Merci beaucoup de votre aide, bonne journée
lilypop- Nombre de messages : 2
Re: Quel condition pour covariation
Bonsoir
réponse rapîde : oui.
Une absence de lien en univarié ne veut pas dire qu'en multivarié la variable n'apportera pas une explication complémentaire intéressante au travers des autres co-variables.
NB: une ANCOVA est une régression multiple. Ne cherche pas à y voir une analyse spécifique.
réponse rapîde : oui.
Une absence de lien en univarié ne veut pas dire qu'en multivarié la variable n'apportera pas une explication complémentaire intéressante au travers des autres co-variables.
NB: une ANCOVA est une régression multiple. Ne cherche pas à y voir une analyse spécifique.
Nik- Nombre de messages : 1606
Juste pour compléter (un peu). On dit "Analyse de covariance" et non "Analyse de covariation". Et on dit "covariable" ou "covariate" et non "covariante". Mais ce sont là des remarques mineurs.
Cordialement, Eric.
Cordialement, Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238
Merci de vos réponses (et corrections!).
lilypop- Nombre de messages : 2