Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Fonction
4 participants
Page 1 sur 1
laure11- Nombre de messages : 2
Re: Fonction
Il suffit de calculer dans la fonction la moyenne de toute les valeurs du vecteur qui sont >= gt. La version avec une boucle balaye toutes les valeurs et n'argumente que celles qui satisfont au critère. Dans la version sans la boucle, on utilise la puissance vectorielle de R.
Je ne donne pas ici la solution (qui tient en une ligne à chaque fois) car la question ressemble à un exercice pour apprendre l'usage du logiciel R, et donner la solution n'aiderait guère. Je me trompe ?
Eric.
Je ne donne pas ici la solution (qui tient en une ligne à chaque fois) car la question ressemble à un exercice pour apprendre l'usage du logiciel R, et donner la solution n'aiderait guère. Je me trompe ?
Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238
Bonjour,
Eric à raison, je donne une indication supplémentaire (j’espère qu'elle est bonne), regardez du coté de la fonction which()
Jérémy
Eric à raison, je donne une indication supplémentaire (j’espère qu'elle est bonne), regardez du coté de la fonction which()
Jérémy
jeremyJ- Nombre de messages : 78
Bonjour,
dans ce cas là la fonction which n'est pas nécessaire, les indications d'Eric sont suffisantes.
cdlt
dans ce cas là la fonction which n'est pas nécessaire, les indications d'Eric sont suffisantes.
cdlt
droopy- Nombre de messages : 1156
Page 1 sur 1