Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Quel test choisir
2 participants
Page 1 sur 1
Quel test choisir
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer quel test statistique choisir et sur quel logiciel libre je peux le faire?
J'étudie des mutations chez une série de 100 patients. Je souhaite voir si il y a une corrélation entre ces mutations. Par exemple si la mutation A est significativement associée à la mutation B, ou si elle est significativement exclusive de la mutation B. Ou encore si ces mutations A et B sont distribuées de façon indépendante l'une de l'autre.
Je dispose d'un grand tableau excel avec mes 100 patients et 70 mutations avec pour chaque case 0=absence ou 1=présence.
Dois-je utiliser un test ANOVA à un facteur?
Quequ'un peut-il me guider sur "Real Statistic" sur excel pour faire ce test?
Merci de votre aide.
Pouvez vous m'indiquer quel test statistique choisir et sur quel logiciel libre je peux le faire?
J'étudie des mutations chez une série de 100 patients. Je souhaite voir si il y a une corrélation entre ces mutations. Par exemple si la mutation A est significativement associée à la mutation B, ou si elle est significativement exclusive de la mutation B. Ou encore si ces mutations A et B sont distribuées de façon indépendante l'une de l'autre.
Je dispose d'un grand tableau excel avec mes 100 patients et 70 mutations avec pour chaque case 0=absence ou 1=présence.
Dois-je utiliser un test ANOVA à un facteur?
Quequ'un peut-il me guider sur "Real Statistic" sur excel pour faire ce test?
Merci de votre aide.
nanoned44- Nombre de messages : 1
Re: Quel test choisir
Pas de réponse simple à cette question. Le mieux, je pense, est de faire une AFC sur la matrice binaire en question, et de regarder les proximités/éloignements des points correspondant aux mutations dans les plans factoriels. Ca donnera une piste et je n'ai pas d'autres idées.
Pour la réponse à la question "quel logiciel libre peut faire ça", la réponse est toujours (et quelque que soit la question) : R.
HTH, Eric.
Pour la réponse à la question "quel logiciel libre peut faire ça", la réponse est toujours (et quelque que soit la question) : R.
HTH, Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238