Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

statistiques spatiales

2 participants

Aller en bas

statistiques spatiales Empty statistiques spatiales

Message par marilyne Mar 13 Jan 2009 - 12:28

Bonjour, je suis etudiante en première année de master d'écologie.
Je suis actuellement en stage et je vais avoir besoin d'utiliser des statistiques spatiales, or je ne sais absolument pas ce que c'est !!
Donc j'aimerais savoir si il existe des cours en lignes, de bons livres ainsi que les logiciels que je devrais utiliser

merci d'avance !!

marilyne

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

statistiques spatiales Empty Re: statistiques spatiales

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 13:20

Bonjour,

je te conseille surtout de trouver une personne qui s'y connaisse dans de domaine et qui serait prête à te donner un coup de main.

micros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques spatiales Empty Re: statistiques spatiales

Message par marilyne Mar 13 Jan 2009 - 13:51

micros corpus a écrit:Bonjour,

je te conseille surtout de trouver une personne qui s'y connaisse dans de domaine et qui serait prête à te donner un coup de main.

micros
Je ne crois pas avoir parmis mes connaissances qulqu'un maitrisant cet aspect des statistiques.Je vais donc devoir me debrouiller par mes propres moyens pour analyser correctement mes données.
et pour l'instant je ne trouve aucun cours clair sur internet

marilyne

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

statistiques spatiales Empty Re: statistiques spatiales

Message par Nik Mar 13 Jan 2009 - 16:59

Bonjour,

Je ne pense pas que Micros faisait forcément allusion à quelqu'un dans tes connaissances mais aussi à quelqu'un que tu pourrais aller rencontrer afin de répondre à tes questions et au moins t'orienter.
Je ne sais pas quelle est la durée ton stage mais il me parait inenvisageable d'absorber en qqs mois (3 , 4 ?) tous les tenants et aboutissants des stats spatialisées, les interpréter correctement, y coller le lien écologique car en écologie, les stats c'est pas la finialité etc etc...Je ne connais pas non plus ton niveau de formation en stat mais s'il n'est pas déjà bien consolidé sur les stats de base il vaut mieux se faire aider. Tu dois avoir un encadrant pour ton stage, sans doute universitaire, comment fait il ses stats ? Renseigne toi auprès des gens que tu connais pour savoir qui pourrait éventuellement t'aider.

Pour avoir aussi cherché à une époque des élements sur les stats spatiales, je n'ai pas trouvé grand chose de bien probant.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

statistiques spatiales Empty Re: statistiques spatiales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum