Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
estimateur survie - Kaplan-Meier
2 participants
Page 1 sur 1
estimateur survie - Kaplan-Meier
Bonjour,
je souhaite calculer sous Excel l'écart-type de la moyenne du temps de survie (MTTF) de l'estimateur de Kaplan-Meier.
J'ai réussi à estimer la MTTF, les variances de S(t) selon les temps (méthode de Greenwood), mais je bloque sur cet écart-type qui me permettra de définir un intervalle de confiance du temps moyen de survie.
Connaissez-vous la formule et avez-vous un exemple concret de calcul ?
Par avance merci
cordialement
je souhaite calculer sous Excel l'écart-type de la moyenne du temps de survie (MTTF) de l'estimateur de Kaplan-Meier.
J'ai réussi à estimer la MTTF, les variances de S(t) selon les temps (méthode de Greenwood), mais je bloque sur cet écart-type qui me permettra de définir un intervalle de confiance du temps moyen de survie.
Connaissez-vous la formule et avez-vous un exemple concret de calcul ?
Par avance merci
cordialement
Galoir- Nombre de messages : 1
Re: estimateur survie - Kaplan-Meier
Rapidement, si vous n'avez pas de donnée censurée, alors il s'agit juste de calculer l'erreur standard de la moyenne comme n'importe quelle variable quantitative.
Si vous avez des données censurées, alors il faut écrire la vraisemblance (partielle si je me souviens bien) correspondante, la maximiser, etc., et - honnêtement - Excel n'est pas le bon outil pour ça.. Notamment, le package "survival" de R fait ca en une ligne de commande et gratuitement (ce qui n'est pas le cas de Excel).
HTH, Eric.
Si vous avez des données censurées, alors il faut écrire la vraisemblance (partielle si je me souviens bien) correspondante, la maximiser, etc., et - honnêtement - Excel n'est pas le bon outil pour ça.. Notamment, le package "survival" de R fait ca en une ligne de commande et gratuitement (ce qui n'est pas le cas de Excel).
HTH, Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238