Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Jointure sur variables communes
2 participants
Page 1 sur 1
Jointure sur variables communes
Bonjour à tous,
J'ai deux bases à ma disposition concernant une année d'étude chacune. Dans ces deux bases j'ai plusieurs variables communes (d'une année à l'autre). Ce que je souhaiterais, c'est fusionner ces deux bases et ne garder que les colonnes communes. Les lignes de chacune d'entre elles ne sont pas communes.
J'ai pensé à faire un merge mais j'ai du raté une option ou cette fonction n'est pas adapté. Je ne précise pas de by pour qu'il prenne par défaut les variables communes.
Dimension des tables :
Ma table "annee2000_2001" possède 475 variables pour 765 lignes. Je devrais avoir au maximum 257 variables ..
J'ai du mal à situer le problème où alors je me complique la vie
Cordialement
J'ai deux bases à ma disposition concernant une année d'étude chacune. Dans ces deux bases j'ai plusieurs variables communes (d'une année à l'autre). Ce que je souhaiterais, c'est fusionner ces deux bases et ne garder que les colonnes communes. Les lignes de chacune d'entre elles ne sont pas communes.
J'ai pensé à faire un merge mais j'ai du raté une option ou cette fonction n'est pas adapté. Je ne précise pas de by pour qu'il prenne par défaut les variables communes.
Dimension des tables :
- donnees2000 : 257 variables pour 404 lignes
- donnees2001 : 448 variables pour 361 lignes
- Code:
annee2000_2001 <- merge(x=donnees2000,y=donnees2001,all = TRUE)
Ma table "annee2000_2001" possède 475 variables pour 765 lignes. Je devrais avoir au maximum 257 variables ..
J'ai du mal à situer le problème où alors je me complique la vie
Cordialement
Coxtox- Nombre de messages : 21
Re: Jointure sur variables communes
Bonjour,
c'est normal l'argument row ne concerne que les lignes et pas les colonnes. Si tu ne veux que les colonnes qui sont communes alors regarde du côté de la fonction rbind pour lier tes tableaux par les lignes mais au préalable ne sélectionne que les colonnes communes dans tes deux tableaux :
cdlt
c'est normal l'argument row ne concerne que les lignes et pas les colonnes. Si tu ne veux que les colonnes qui sont communes alors regarde du côté de la fonction rbind pour lier tes tableaux par les lignes mais au préalable ne sélectionne que les colonnes communes dans tes deux tableaux :
- Code:
cnames <- intersect(colnames(donnees2000), colnames(donnees2001))
annee2000_2001 <- rbind(donnees2000[, cnames], donnees2001[, cnames])
cdlt
droopy- Nombre de messages : 1156
Re: Jointure sur variables communes
Super ! Je ne connaissais pas la fonction intersect ! Ça colle bien avec ce que je souhaitais !
Je te remercie !
Cdlt
Je te remercie !
Cdlt
Coxtox- Nombre de messages : 21