Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Quoi faire avant?!!
2 participants
Page 1 sur 1
Quoi faire avant?!!
Bonjour,
SVP je cherche toujours une réponse à ma question: dans une interprétation, qu'est ce qu'on fait avant: est ce qu'on fait la sélection des variables par stepwise par exemple puis on parle des tests de l'évaluation du modèle comme celui du rapport de vraisemblance?C'est à dire on met le résultat de ce test sur le modèle complet ou le modèle après sélection?
Merci.
SVP je cherche toujours une réponse à ma question: dans une interprétation, qu'est ce qu'on fait avant: est ce qu'on fait la sélection des variables par stepwise par exemple puis on parle des tests de l'évaluation du modèle comme celui du rapport de vraisemblance?C'est à dire on met le résultat de ce test sur le modèle complet ou le modèle après sélection?
Merci.
statisticienne- Nombre de messages : 125
Re: Quoi faire avant?!!
La sélection de variables sert en gros à virer les variables qui n'ont pas d'effet sur la variable modélisée. Il n'y a donc aucune intérêt à commencer à bâtir des réflexions sur l'évaluation d'un modèle possédant des variables qui n'ont aucun effet. La vérification de la validité d'un modèle intervient après la sélection des variables.
HTH, Eric.
HTH, Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238
Ok merci!
https://statistics.laerd.com/spss-tutorials/ordinal-regression-using-spss-statistics-3.php
Ici on me donne l'ordre inversé .Qui a raison?
Ici on me donne l'ordre inversé .Qui a raison?