Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Détermination de la limite de détection via Probit

Aller en bas

Détermination de la limite de détection via Probit Empty Détermination de la limite de détection via Probit

Message par PhilLu Jeu 7 Avr 2016 - 11:55

Bonjour,
Je tente de créer du code en Delphi (Pascal) pour déterminer la limite de détection (LOD en anglais) via Probit.
J'ai trouvé pas mal de littérature à ce sujet mais le résultat n'est pas convainquant.
J'ai donc reproduit la séquence de traitement dans un tableur, mais j'obtiens la même erreur...  Suspect
Le principe est de calculer le probit de chaque point, de calculer l'équation de la droite (logarithmique) et ensuite de calculer la dose correspondant à un Probit de 6,645 (cad LOD 95%)
Une copie d'écran de Excel se trouve en annexe.
J'ai testé plusieurs sets de données trouvés dans des publications et je trouve des différences du style:
13.34 au lieu de 10.2
11.57 au lieu de 12
10.99 au lieu de 11
17.35 au lieu de 8.1
14.5 au lieu de 14.35
Merci pour vos conseils Wink
Fichiers joints
Détermination de la limite de détection via Probit Attachment
Probit comparaison Excel.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(279 Ko) Téléchargé 1 fois

PhilLu

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détermination de la limite de détection via Probit Empty Re: Détermination de la limite de détection via Probit

Message par PhilLu Dim 10 Avr 2016 - 12:59

Voici les quelques exemples sous excel, avec références aux publications...

Merci pour vos conseils bounce
Fichiers joints
Détermination de la limite de détection via Probit Attachment
Probit.xls Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(562 Ko) Téléchargé 2 fois

PhilLu

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum