Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
multiplicité des tests en régression
2 participants
Page 1 sur 1
multiplicité des tests en régression
Bonjour,
il y a pas longtemps j'avais ouvert un sujet sur la multiplicité des tests.
Cependant je me suis également posé la question si cette multiplicité des tests existait aussi en régression multiple.
Plus on injecte de variables explicatives dans un modèle, plus on a un risque d'avoir une variable significative à tort?? Faudrait-il appliquer une correction ? Faut-il ne pas le prendre en compte?
Je n'ai pas trouvé d'articles de documents sur ce sujet, mais si quelqu'un a des pistes, je suis preneur :-).
Merci!
Niaboc
il y a pas longtemps j'avais ouvert un sujet sur la multiplicité des tests.
Cependant je me suis également posé la question si cette multiplicité des tests existait aussi en régression multiple.
Plus on injecte de variables explicatives dans un modèle, plus on a un risque d'avoir une variable significative à tort?? Faudrait-il appliquer une correction ? Faut-il ne pas le prendre en compte?
Je n'ai pas trouvé d'articles de documents sur ce sujet, mais si quelqu'un a des pistes, je suis preneur :-).
Merci!
Niaboc
niaboc- Nombre de messages : 1001
Re: multiplicité des tests en régression
Bonjour,
Juste une petite réaction, car je ne pense pas avoir le niveau pour répondre,
Mais quand vous dites :
"Plus on injecte de variables explicatives dans un modèle, plus on a un risque d'avoir une variable significative à tort??"
n'est ce pas pour cela que l'on test l'influence des variables indépendamment les unes des autres et qu'on test la qualité globale du modèle donc des variables ensemble ?
Cordialement
Jeremy
Juste une petite réaction, car je ne pense pas avoir le niveau pour répondre,
Mais quand vous dites :
"Plus on injecte de variables explicatives dans un modèle, plus on a un risque d'avoir une variable significative à tort??"
n'est ce pas pour cela que l'on test l'influence des variables indépendamment les unes des autres et qu'on test la qualité globale du modèle donc des variables ensemble ?
Cordialement
Jeremy
jeremyJ- Nombre de messages : 78