Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Quels tests statistiques dois-je realiser?
2 participants
Page 1 sur 1
Quels tests statistiques dois-je realiser?
Bonjour,
Je suis un étudiant et je travail sur les plantes. Après mes descentes sur terrain (réalisation des transects), j'ai eu les données telles que:
- nombre d'individu dans un bloc de 50m2 ainsi que leurs diamètres.
- nombre de coupe et de mort dans chaque bloc 50m2.
- nombre des jeunes pousses dans chaque bloc 50m2.
Quelles formules dois-je utiliser pour calculer la densité des individus dans chaque bloc (un bloc avec 200 individus à 02cm de diamètres est il plus dense qu'un bloc à 20 individu de 20 cm de diamètres), la mixité des espèces (7 espèces maximum) et enfin y a t-il des méthodes pour pouvoir présenter ces données?
Merci
Je suis un étudiant et je travail sur les plantes. Après mes descentes sur terrain (réalisation des transects), j'ai eu les données telles que:
- nombre d'individu dans un bloc de 50m2 ainsi que leurs diamètres.
- nombre de coupe et de mort dans chaque bloc 50m2.
- nombre des jeunes pousses dans chaque bloc 50m2.
Quelles formules dois-je utiliser pour calculer la densité des individus dans chaque bloc (un bloc avec 200 individus à 02cm de diamètres est il plus dense qu'un bloc à 20 individu de 20 cm de diamètres), la mixité des espèces (7 espèces maximum) et enfin y a t-il des méthodes pour pouvoir présenter ces données?
Merci
Av Mar- Nombre de messages : 1
Re: Quels tests statistiques dois-je realiser?
Bonjour.
la densité a une définition : Nombre divisé par étendue. Ne me dis pas que tu n'es pas capable de calculer les surfaces de tes blocs.
pour la mixité, quelle en est la définition ?
Pour la présentation des données, voir un cours de statistiques descriptives. C'est facile à lire et instructif. Pour l'essentiel, ça ne demande pas un niveau supérieur au bac en maths.
Cordialement.
la densité a une définition : Nombre divisé par étendue. Ne me dis pas que tu n'es pas capable de calculer les surfaces de tes blocs.
pour la mixité, quelle en est la définition ?
Pour la présentation des données, voir un cours de statistiques descriptives. C'est facile à lire et instructif. Pour l'essentiel, ça ne demande pas un niveau supérieur au bac en maths.
Cordialement.
gg- Nombre de messages : 2174