Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
STATA - Finance - Portfolio Volatility
Page 1 sur 1
STATA - Finance - Portfolio Volatility
Salut a tous,
Je voudrais calculer une volatilité de portefeuille compose d'actifs ("ticker") qui change a chaque période ("rebalance"). Je dispose pour cela a chaque période, pour chaque actif:
- du poids "weight"
- la volatilité "std_q"
- retour sur investissement "ret"
Je voudrais sauvegarder la valeur de volatilité de portefeuille dans une variable ou vecteur dans stata. J'ai environ 30 périodes, donc 30 valeurs a sauvegarder.
Je suis bloque. Je ne sais pas s'il serait plus efficace de la faire avec des matrices (allocation dynamique) ou avec une boucle "foreach".
Merci d'avance!
Je voudrais calculer une volatilité de portefeuille compose d'actifs ("ticker") qui change a chaque période ("rebalance"). Je dispose pour cela a chaque période, pour chaque actif:
- du poids "weight"
- la volatilité "std_q"
- retour sur investissement "ret"
Je voudrais sauvegarder la valeur de volatilité de portefeuille dans une variable ou vecteur dans stata. J'ai environ 30 périodes, donc 30 valeurs a sauvegarder.
Je suis bloque. Je ne sais pas s'il serait plus efficace de la faire avec des matrices (allocation dynamique) ou avec une boucle "foreach".
Merci d'avance!
Dernière édition par amazon le Mer 3 Déc 2014 - 8:51, édité 1 fois (Raison : Re-ecriture en francais!)
amazon- Nombre de messages : 4
Re: STATA - Finance - Portfolio Volatility
J'ai essaye differente methodes mais la solution est peut etre la fonction "matrix opaccum":
* Try with the matrix method:
matrix opaccum vol_test = w_std_q, group(rebalance) opvar(weight) noconstant
matrix list vol_test
list r(N)
Ca me donne seulement une valeur de volatilite. J'en veux une PAR PERIODE. Quelqu'un peut m'aider a corriger ce code? Merci d'avance!
* Try with the matrix method:
matrix opaccum vol_test = w_std_q, group(rebalance) opvar(weight) noconstant
matrix list vol_test
list r(N)
Ca me donne seulement une valeur de volatilite. J'en veux une PAR PERIODE. Quelqu'un peut m'aider a corriger ce code? Merci d'avance!
amazon- Nombre de messages : 4
Page 1 sur 1