Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
La fonction statistique appropriée ?
2 participants
Page 1 sur 1
La fonction statistique appropriée ?
Bonjour à tous,
Je suis débutant en statistiques et je souhaite de recoudre (résoudre ?) le problème suivant: Je cherche à trouver la relation entre le genre (homme,femme) et préférence au chocolat (aime, n'aime pas ).
Après avoir fait un sondage, j'ai appliqué la fonction corrélation (j’utilise SPSS) à ma base de données et j'ai trouvé une corrélation significative. Pour le Genre (1=homme, 0=femme) ; préférence au chocolat (1= aime, 0= n'aime pas ); voila un exemple
Genre Préférence
1 0
1 0
1 1
0 1
0 1
0 1
Ma question est la suivante. Quelle est la fonction statistique qui me permet de savoir qui aime le chocolat et qui n'aime pas, c-à-d, les femmes qui aiment ou les hommes ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis débutant en statistiques et je souhaite de recoudre (résoudre ?) le problème suivant: Je cherche à trouver la relation entre le genre (homme,femme) et préférence au chocolat (aime, n'aime pas ).
Après avoir fait un sondage, j'ai appliqué la fonction corrélation (j’utilise SPSS) à ma base de données et j'ai trouvé une corrélation significative. Pour le Genre (1=homme, 0=femme) ; préférence au chocolat (1= aime, 0= n'aime pas ); voila un exemple
Genre Préférence
1 0
1 0
1 1
0 1
0 1
0 1
Ma question est la suivante. Quelle est la fonction statistique qui me permet de savoir qui aime le chocolat et qui n'aime pas, c-à-d, les femmes qui aiment ou les hommes ?
Merci d'avance pour votre aide.
khenissi- Nombre de messages : 2
Re: La fonction statistique appropriée ?
Tu as eu une réponse ailleurs. Pourquoi reposer la même question floue ?
gg- Nombre de messages : 2174
Les réponses que j'ai eu ne sont pas satisfaisantes
khenissi- Nombre de messages : 2
Normal, la question est trop imprécise. Et il n'existe pas de "fonction miracle" qui évite de chercher ce qu'on veut vraiment faire.
gg- Nombre de messages : 2174
Page 1 sur 1