Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

écarts aux effectifs théoriques, urgent svp

Aller en bas

écarts aux effectifs théoriques, urgent svp Empty écarts aux effectifs théoriques, urgent svp

Message par amal38 Lun 1 Sep 2008 - 20:00

quand je fais un croisement entre 2 variables, j'ai les effectifs théoriques qui apparaissent.
Je peux bien sur aussi afficher les effectifs observés.

Ce que j'aimerais après, c'est calculer l'écart entre les effectifs observés et les effectifs théoriques, ce qui s'appelle en statistique le tableau des contingeances simples.
Le souci, est que je ne sais pas ce que sphinx appelle "écarts aux effectifs théorique". au début ça me semblait bien que le tableau des contingeances simples, cependant, quand je coche "écarts aux effectifs théoriques" et quand je fais le calcul à la main entre les effectifs observés et théoriques, je n'obtiens pas du tout les memes valeurs obtenues par sphinx, alors je comprend plus rien!!!

merci bien pour votre aide.[/

amal38

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

écarts aux effectifs théoriques, urgent svp Empty Re: écarts aux effectifs théoriques, urgent svp

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 6:45

Je ne connais pas le logiciel que tu utilises mais je pense que ce qu'il calcule ce sont les chi2 partiels :
(observé-théorique)^2/(théorique)

Regarde ce doc :
http://www.sphinxonline.com/Documentation/SupportFormation.pdf

micros

P.S : les valeurs de ton logiciel sont corrects ... je les ai vérifié avec un autre logiciel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum