Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Régression Linéaire (Statistica ou R)
3 participants
Page 1 sur 1
Régression Linéaire (Statistica ou R)
Bonjour à tous,
suite à mon précédent post et, surtout, la réponse de Micros Corpus (https://statistiques.forumpro.fr/questions-generales-f9/aide-correlation-entre-variables-de-differents-types-t505-15.htm#1600), j'aimerais savoir comment faire une régression linéaire avec R (ou statistica à la limite, bien que ce dernier me semble très compliqué à utiliser correctement... En tout cas je le trouve terriblement complexe. Puissant, mais complexe... ).
En effet, maintenant que je sais que ma "variable 9" (continue) est corrélée à ma variable réponse, je voudrais connaitre leur relation, ce qui me semble tout à fait correspondre à un "régression linéaire"...
Merci d'avance de votre aide...
suite à mon précédent post et, surtout, la réponse de Micros Corpus (https://statistiques.forumpro.fr/questions-generales-f9/aide-correlation-entre-variables-de-differents-types-t505-15.htm#1600), j'aimerais savoir comment faire une régression linéaire avec R (ou statistica à la limite, bien que ce dernier me semble très compliqué à utiliser correctement... En tout cas je le trouve terriblement complexe. Puissant, mais complexe... ).
En effet, maintenant que je sais que ma "variable 9" (continue) est corrélée à ma variable réponse, je voudrais connaitre leur relation, ce qui me semble tout à fait correspondre à un "régression linéaire"...
Merci d'avance de votre aide...
Tidji- Nombre de messages : 9
Re: Régression Linéaire (Statistica ou R)
Bonjour, Pour faire un modèle linéaire dans R il faut executer la fonction lm (Linear Model)Pour ce genre de question google peut parfaitement t'aider. (regression linéaire avec R...ça sort en moins d'1s )
Nik- Nombre de messages : 1606
Ca n'est pas vraiment compliqué avec STATISTICA...
Il suffit de se rendre dans l'onglet Statistiques Avancées... Puis modèle linéaire...
Je ne vois pas vraiment comment cela peut être plus simple avec R.
www.statsoft.fr
Il suffit de se rendre dans l'onglet Statistiques Avancées... Puis modèle linéaire...
Je ne vois pas vraiment comment cela peut être plus simple avec R.
www.statsoft.fr
adestaville- Nombre de messages : 11
Si c'est pour vendre statistica à toutes les sauces, passe ton chemin.
Ce genre de propagande commerciale est franchement fatiguante et me donne qu'une envie c'est de ne pas utiliser statistica.
Ce genre de propagande commerciale est franchement fatiguante et me donne qu'une envie c'est de ne pas utiliser statistica.
Nik- Nombre de messages : 1606