Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jean-Pierre Jacus
Les stats et moi, ça fait 4... Vote_lcapLes stats et moi, ça fait 4... Voting_barLes stats et moi, ça fait 4... Vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les stats et moi, ça fait 4...

3 participants

Aller en bas

Les stats et moi, ça fait 4... Empty Les stats et moi, ça fait 4...

Message par JessicaParis Dim 5 Jan 2014 - 10:29

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire ici parce que je suis désespérée de ne trouver personne pour m'aider. Je suis en M1 et je dois passer un exam de stats mais je bute sur chaque mot dans le cours...

1. Déjà je me demande ce qu'on appelle une "modalité", concrètement ?

2. Pour la médiane on me donne une formule : Fcum (Q2)=0,5
Qu'est-ce que signifie "Fcum" ? Et pourquoi 0,5 ? Sachant que Q2 est la médiane...
Ensuite il y a des formules comme Q2 = x (n+1)/2 pour nombre impair et Q2 = xn/2 + x n/2+1)/2 pour nombre pair. Je ne comprends pas du tout ce que ces formules veulent dire... Qu'est-ce que x, qu'est ce que n, pourquoi y a-t-il des exposants en bas ?

3. Outre beaucoup d'autres problèmes de ce genre, qu'elle est le but d'une ACP, d'une AFC, d'une ACM... ? On cherche quoi, comment ?
Qu'est-ce qu'une "dimension" ?


Voilà j'ai un peu honte de vous poser ces questions sans doute idiotes mais je ne suis pas du tout au point et j'ai vraiment besoin qu'on m'explique un minimum et avec des mots simples...


JessicaParis
JessicaParis

Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les stats et moi, ça fait 4... Empty Re: Les stats et moi, ça fait 4...

Message par gg Dim 5 Jan 2014 - 13:14

Bonjour.

Tu devrais prendre un cours de base de statistiques descriptives (niveau BTS, DUT) et le lire.