Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Excel - Question fonction INTERVALLE.CONFIANCE

2 participants

Aller en bas

Excel - Question fonction INTERVALLE.CONFIANCE Empty Excel - Question fonction INTERVALLE.CONFIANCE

Message par Sloth Jeu 11 Juil 2013 - 8:06

Bonjour,

J'ai une question qui peut sembler bête mais sur Excel j'ai découvert l'existence de la fonction INTERVALLE.CONFIANCE (jusque la je les faisais "à la main" à l'aide de plusieurs fonctions imbriquées).

Seulement en regardant la description de Microsoft sur cette fonction, j'ai vu que le paramètre "sigma" devait être connu. J'en ai donc déduis que le quantile utilisé était celui de la loi normale.

Hors, dans mon cas je dois calculer des intervalle de confiance d'une moyenne dont j'estime l'écart type sur mes données, j'utilise donc la formule avec le quantile de la loi de Student.

Y'a-t-il un moyen de signifier à la fonction INTERVALLE.CONFIANCE d'utiliser Student plutôt que la loi Normale dans le calcul ? Ou existe-t-il une variante pour les cas ou sigma est estimé ?

Sloth

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Excel - Question fonction INTERVALLE.CONFIANCE Empty Re: Excel - Question fonction INTERVALLE.CONFIANCE

Message par iso29 Mer 14 Aoû 2013 - 18:16

Bonjour Sloth,

Va sur youtube , il y a des cours sur ta demande. je regarde souvent les cours de Olivier Mghbra. il a mis en ligne plusieurs cours sur les intervalle de confiance et il y a un cours spécial student.

iso29

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum