Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Une fonction str + colnames
2 participants
Page 1 sur 1
Une fonction str + colnames
Bonjour,
Connaissez-vous une fonction permettant de donner le type de la variable ainsi que son numéro de colonne, le tout côte à côte en une seule fonction ?
Merci d'avance.
Connaissez-vous une fonction permettant de donner le type de la variable ainsi que son numéro de colonne, le tout côte à côte en une seule fonction ?
Merci d'avance.
zezima- Nombre de messages : 939
Re: Une fonction str + colnames
Aucun ne sait la répence ?
C'est apriori simple, tu devrais pouvoir t'en sortir avec des choses très basiques sans passer par une fonction. Après ça dépen aussi si tu veux savoir ça pour toutes les colonnes ou juste pour une colonne.
Par exemple pour une ou plusieurs colonne :
x <- c("Nom Colonne 1", "Nom Colonne 2")
match(x, colnames(tab))
sapply(tab[,x], class)
A toi de combiner ça avec d'autres fonctions pour avoir l'affichage que tu souhaites.
Par exemple pour une ou plusieurs colonne :
x <- c("Nom Colonne 1", "Nom Colonne 2")
match(x, colnames(tab))
sapply(tab[,x], class)
A toi de combiner ça avec d'autres fonctions pour avoir l'affichage que tu souhaites.
droopy- Nombre de messages : 1156
Mais bien sur !
J'avais oublié qu'on pouvait créer des fonctions (je n'en utilise jamais, honte à moi).
J'ai réussi à afficher côte à côte le type de la variable et son numéro de colonne, c'est beaucoup plus lisible.
Merci droopy
J'avais oublié qu'on pouvait créer des fonctions (je n'en utilise jamais, honte à moi).
J'ai réussi à afficher côte à côte le type de la variable et son numéro de colonne, c'est beaucoup plus lisible.
Merci droopy
Page 1 sur 1