Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
ACP et régression linéaire
3 participants
Page 1 sur 1
ACP et régression linéaire
Bonjour, j'ai vu que le forum était très intéressant et j'espère qu'il y aura quelqu'un pour m'éclairer sur ma question.
Après avoir fait une Analyse en composante principale, j'ai reclassé mes items selon les composantes. Cependant, en voulant faire une régression linéaire, je me demande si je dois regrouper les items ou bien je dois les faire individuellement ?
Après avoir fait une Analyse en composante principale, j'ai reclassé mes items selon les composantes. Cependant, en voulant faire une régression linéaire, je me demande si je dois regrouper les items ou bien je dois les faire individuellement ?
le_dauphin- Nombre de messages : 3
Re: ACP et régression linéaire
Salut,
C'est quoi que tu appelles item ?
C'est quoi que tu appelles item ?
Nik- Nombre de messages : 1606
je pense les variables.
Dans ce qui composent les composantes dans les ACP ?
C'est bien dans SPSS, je pense que mon message a été transféré dans la sections des Questions Générales
Dans ce qui composent les composantes dans les ACP ?
C'est bien dans SPSS, je pense que mon message a été transféré dans la sections des Questions Générales
Je vais essayer de m'expliquer d'avantage : je voudrais savoir s'il était possible de faire une régression linéaire à partir des items. Je m'explique, j'ai fait une ACP donc, j'ai rassemblé 9 items dans 3 composantes, chaque tiers dans une composante. Puis je dois faire une régression linéaire.
Dois je faire une régression linéaire à partir des 9 items ou bien à partir des composantes qui regroupes chacune 3 items ?
Dois je faire une régression linéaire à partir des 9 items ou bien à partir des composantes qui regroupes chacune 3 items ?
Les deux sont possibles...
Pq as tu fais une ACP ? Si c'est pour réduire la dimension alors autant utiliser les valeurs sur les composantes principales.
Par contre je ne vois pas trop comment tu peux savoir que chaque composante regroupe 3 variables ?
Pq as tu fais une ACP ? Si c'est pour réduire la dimension alors autant utiliser les valeurs sur les composantes principales.
Par contre je ne vois pas trop comment tu peux savoir que chaque composante regroupe 3 variables ?
j'ai fait une ACP pour 14 items, il me restait à la fin que 9 items valide. Dois-je calculer le construit latent en utilisant la moyenne des 9 items ou des 3 facteurs issus de l'ACP. le souci c'est quand je calcule l'Alpha de cronbach pour les 3 facteurs il n'est pas significatif. tandis que quand j'utilise directement les 9 items l'alpha de cronbach est très significatif ?!! merci de me répondre.
Merci de m'éclairer au plus vite!
Merci de m'éclairer au plus vite!
MM06- Nombre de messages : 2
le_dauphin a écrit:Je vais essayer de m'expliquer d'avantage : je voudrais savoir s'il était possible de faire une régression linéaire à partir des items. Je m'explique, j'ai fait une ACP donc, j'ai rassemblé 9 items dans 3 composantes, chaque tiers dans une composante. Puis je dois faire une régression linéaire.
c'est presque mon cas aussi : j'ai fait une ACP pour 14 items, il me restait à la fin que 9 items valide. Dois-je calculer le construit latent en utilisant la moyenne des 9 items ou des 3 facteurs issus de l'ACP. le souci c'est quand je calcule l'Alpha de cronbach pour les 3 facteurs il n'est pas significatif. tandis que quand j'utilise directement les 9 items l'alpha de cronbach est très significatif ?!! merci de me répondre.
MM06- Nombre de messages : 2
la récidive n'est pas bonne non plus pour appeler une réponse...