Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Insertion ligne dans table SAS
2 participants
Page 1 sur 1
Insertion ligne dans table SAS
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de travailler sur une table sas assez lourde. Ce sont des données patients et j'ai plusieurs fiches de suivi par patients. Chacune de ces fiches comportent la date de la fiche et une date d'événement. Il se trouve que je souhaite garder toute l'antériorité des suivis jusqu'à la date d'événement (la dernière ligne devant être la fiche correspondant à la date d'événement).
Or, pour certains patients, la dernière date de suivi et la date d'événement ne coincident pas. J'aimerais, pour les patients dans cette situation, créer une ligne supplémentaire, avec la date de suivi = date événement mais je ne trouve absolument pas comment résoudre mon problème.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
Merci beaucoup et bonne journée !!
Marine
je suis actuellement en train de travailler sur une table sas assez lourde. Ce sont des données patients et j'ai plusieurs fiches de suivi par patients. Chacune de ces fiches comportent la date de la fiche et une date d'événement. Il se trouve que je souhaite garder toute l'antériorité des suivis jusqu'à la date d'événement (la dernière ligne devant être la fiche correspondant à la date d'événement).
Or, pour certains patients, la dernière date de suivi et la date d'événement ne coincident pas. J'aimerais, pour les patients dans cette situation, créer une ligne supplémentaire, avec la date de suivi = date événement mais je ne trouve absolument pas comment résoudre mon problème.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
Merci beaucoup et bonne journée !!
Marine
mar1ne- Nombre de messages : 14
Re: Insertion ligne dans table SAS
Pourquoi ne pas créer une nouvelle table comprenant uniquement les patients dont la date de suivi et la date d’évènement sont différentes (une ligne par patient). Renommer les noms de variable comme tu le souhaites.
Puis ajouter les données de cette nouvelle table dans ta table de départ par une étape data X, set (le nom de des 2 tables).
C un peu du bricolage mais peut être que cela peut fonctionner...
Puis ajouter les données de cette nouvelle table dans ta table de départ par une étape data X, set (le nom de des 2 tables).
C un peu du bricolage mais peut être que cela peut fonctionner...
Luana33- Nombre de messages : 12