Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

ACP avec imputation-VA non quantitatives...ouin !

2 participants

Aller en bas

ACP avec imputation-VA non quantitatives...ouin ! Empty ACP avec imputation-VA non quantitatives...ouin !

Message par latortue Jeu 21 Fév 2013 - 17:47

Bonjour à vous, Masters of R,

Je rencontre un petit problème dans la réalisation d'une ACP avec FactoMineR (j'ai bcp de données manquantes,à ce propos, j'aurais une autre question: 30 individus sur chacun des 4 sites d'échantillonnage ont été prélevés, le problème potentiel c'est que sur tout un panel de tissus distincts récoltés, un tissu me manque pour un site et ce tissu devait donner 3 VA sur 9 VA en tout, est-ce que cela rend ma matrice de données "pathologique" pour une ACP???) et lorsque j'impute les données manquantes par la moyenne:

> res<-PCA(analyse10)
Erreur dans PCA(analyse10) :
The following variables are not quantitative: sianst

Il m'indique que chacune de mes VA n'est pas quantitative !!! Je ne comprends pas pourquoi.

Sir, could you help me , please ?

latortue

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACP avec imputation-VA non quantitatives...ouin ! Empty Re: ACP avec imputation-VA non quantitatives...ouin !

Message par Nik Jeu 21 Fév 2013 - 18:26

J'ai pas tout compris sur l'histoire de données pathologique...

Pour le message d'erreur il faut regarder la classe de la variable sianst s'il s'agit bien d'un vecteur numérique et pas d'un facteur.

S'il s'agit d'un facteur c'est peut être un pb lors de l'import des données ou du passage des NA à la moyenne.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACP avec imputation-VA non quantitatives...ouin ! Empty Re: ACP avec imputation-VA non quantitatives...ouin !

Message par latortue Jeu 21 Fév 2013 - 19:30

Merci beaucoup d'être aussi diligent.
Je vais transformer mes colonnes en vecteurs.

Encore merci

latortue

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACP avec imputation-VA non quantitatives...ouin ! Empty Disparition d'une variable explicative du cercle

Message par latortue Ven 22 Fév 2013 - 15:18

Rebonjour,

Je rencontre un nouveau souci avec mon ACP lorsque je tape cette ligne de commande:

>res.pca=PCA(vrai2010[,7:16],scale.unit=T,quali.sup=c(2,4,5),ncp=5,graph=T)

En ajoutant certaines variables illustratives, une de mes variables explicatives a disparu du cercle des corrélations, mais que se passe-t-il ?

Merci par avance,

latortue

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACP avec imputation-VA non quantitatives...ouin ! Empty Re: ACP avec imputation-VA non quantitatives...ouin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum