Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Différence entre les résultats de séries appariées et échant
2 participants
Page 1 sur 1
Différence entre les résultats de séries appariées et échant
Bonsoir,
est ce qu'il est normal de trouver une différence non significative entre cas et témoins pour la durée du tabagisme dans une enquête cas témoins, 1/2 témoins (modèle linéaire général pour mesures répétées )
et trouver ensuite une différence significative sur la même série d'individus après avoir (briser ) l'appariement en réalisant cette fois ci 1 Anova à un facteur,
J'ai lu quelque part que l'appariement fait augmenter la puissance cad il sert à détecter les différences même minimes
Help ,je ne sais pas ou donner de la tête
est ce qu'il est normal de trouver une différence non significative entre cas et témoins pour la durée du tabagisme dans une enquête cas témoins, 1/2 témoins (modèle linéaire général pour mesures répétées )
et trouver ensuite une différence significative sur la même série d'individus après avoir (briser ) l'appariement en réalisant cette fois ci 1 Anova à un facteur,
J'ai lu quelque part que l'appariement fait augmenter la puissance cad il sert à détecter les différences même minimes
Help ,je ne sais pas ou donner de la tête
Messaouda- Nombre de messages : 2
Re: Différence entre les résultats de séries appariées et échant
Sans m'avancer car j'utilise que très rarement l'analyse sur données appariées, mais j'aurais tendance à dire que dans le cas de données appariées on prend en compte la trajectoire des patients contrairement au cas non apparié où on va juste regarder les groupes dans leur ensemble sans prendre en compte l'information à t-1 et t.
A confirmer.
A confirmer.
Page 1 sur 1