Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

convertir image .Rdata en fichier .csv

Aller en bas

convertir image .Rdata en fichier .csv Empty convertir image .Rdata en fichier .csv

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 10:46

Bonjour à tous,

Ne travaillant pas du tout avec le logiciel R, je suis obligée d'utiliser ce logiciel pour ouvrir des fichiers qui m'ont été fournis en format .Rdata.
Ce que je cherche donc à faire c'est utiliser R pour transformer mes fichiers .Rdata en .csv pour pouvoir les utiliser avec un autre logiciel ensuite.
Le problème c'est que je ne comprend rien à R Embarassed et que je n'arrive pas à trouver comment exporter un fichier sous un autre format. J'ai réussi à charger mon image .Rdata dans le workspace... et c'est tout.
Je suis donc à la recherche d'aide pour faire cette conversion. Si mon problème n'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire je pourrai réexpliquer éventuellement d'une autre façon.

D'avance merci.

Clo35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertir image .Rdata en fichier .csv Empty Re: convertir image .Rdata en fichier .csv

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 12:18

J'ai trouvé la réponse toute seule Very Happy donc je me permets de détailler la méthode que j'ai effectué au cas où cela intéresse quelqu'un (même si c'est du bas niveau donc pas sûr que cela apporte grand chose).

En plongeant le nez dans un très bon livre sur R (Statistiques avec R de P.-A. Cornillon), j'ai mieux compris ce qu'il y avait derrière (ou dans) une image .Rdata.
J'ai donc pu écrire une ligne de commande pour enregistrer les données contenues dans mon image dans un fichier .csv en utilisant la fonction "write.table". Cela m'a permis de générer un fichier .csv contenant les données de l'image .Rdata

Clo35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum